Search
samedi 19 juin 2021
  • :
  • :

Une parade pétaradante pathétique

‘’Le Bureau Politique National du parti Front Africain pour le Développement (FAD) a constaté avec stupéfaction, la signature par le Ministre de l’Administration Territoriale d’un arrêté en date du 31 décembre 2020, portant nomination des membres du Conseil Consultatif Interrégional de la Zone de Développement des Régions du Nord. Bamako le 26 /01/2021’’. Polémiquer sur la signature de cet arrêté, c’est se tromper de focale et cela doit être arrêté. Vraiment, quand on n’a rien à dire et qu’on ne pige rien à un sujet, on ferme son clapet. Certains micro partis alimentaires sont tellement obtus qu’intégrer cette logique élémentaire est pour eux une vraie galère. En version simple, le FAD doit être crucifié pour deux boulettes.

La première : l’arrêté ministériel a été signé le 31 décembre 2020, alors que le communiqué du FAD est signé le 26 janvier 2021. Il a fallu une lune, pour qu’il découvre la signature d’un tel arrêté pour qu’il se mette à bavasser, un sacré mois. Non, pardon, ceux qui sont déconnectés des décisions nationales n’ont pas le droit de mettre leur bouche dans les questions d’intérêt national. Ils vont jacasser pour dire quoi si ce n’est des nigauderies.

La seconde gaffe : Ce n’est un arrêté signé par un ministre transitoire qu’il faut attaquer, mais un Accord qui a été paraphé devant tous les Bledards, parce que s’il y a blem, ça ne peut pas se situer au niveau de l’application d’une disposition de l’Accord, mais plutôt dans l’Accord lui-même qui contient de nombreuses dispositions controversées.

Les Bambara conseillent qu’au lieu de blâmer là où on a chuté, qu’ il faudrait plutôt s’en prendre à la pierre qu’on a heurtée à l’origine de la chute. Donc, quand la pauvreté d’esprit est avancée à ce point, le plus grand service qu’on puisse à rendre à l’humanité est de jouer low profile au lieu de troubler le calme des gens. Les Bledards n’ont plus le temps des hobahoba et des tartes à la crème du marketing politique. Cette parade pétaradante est pathétique. Voilà !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *