Performance scolaire Synergie éducation dans la cour des grands

Classé parmi les six meilleures écoles du pays, l’établissement scolaire Synergie éducation avait reçu à cet effet, un prix d’excellence à l’occasion d’une cérémonie présidée par le chef de l’État.

Synergie Education est un établissement scolaire privé créé depuis 2007, avec comme crédo la rigueur et le professionnalisme. Cet établissement vient de réaliser un record au niveau des résultats de différents examens. Si le taux d’admission au niveau du Diplôme d’études fondamentales (Def) était de 85 % en 2015, cette année ce taux a atteint 95 %. Et pourtant, le taux national d’admission au Def en 2016 est de 30,02 %.
Avec ce taux de 95 % au Def, les responsables de Synergie Éducation ne cessent de recevoir des félicitations de certains acteurs de l’Éducation, dont le directeur du Centre d’animation pédagogique (Cap) de Djélibougou. Ce n’est pas pour rien que cet établissement a été primé, en juin dernier, comme étant parmi les six meilleures écoles, avec Kalanso Espace Education, les Cimes, Kilanko privée, Complexe scolaire Mamadou Mouctar Ba, l’École de Moribabougou. Au cours de cette cérémonie présidée par le chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéïta, Synergie Education avait reçu un Prix d’excellence.
Au Baccalauréat, pour un coup d’essai ce fut un coup de maître au Lycée privé Synergie Education. En effet, pour sa première année au Bac, ce lycée a réalisé un taux de réussite de 80 %. Alors que le taux national est de 24 %. « Nous sommes très fiers de nos résultats aux différents examens cette année. Nous estimons que c’est le fruit du travail bien fait par nos professeurs, qui mettent toujours en avant le professionnalisme et la rigueur. Je profite pour les remercier. Nous allons continuer sur ce chemin afin d’offrir une éducation de qualité aux enfants maliens. C’est en 2013 que nous avons créé le lycée. Et c’est notre première fois au Bac cette année. Pour nous, il s’agit de contribuer à l’amélioration de la qualité de notre système éducatif. Faire de notre établissement un pôle d’excellence, c’est notre ambition primordiale. Nous travaillons en professionnalisme. Nous recherchons toujours la qualité de tout ce que nous faisons. Notre avantage est que nous sommes tous des professionnels. En d’autres termes, des enseignants de formation », précise le promoteur, Moussa Dembélé.

BENEDICTE SOMBORO (STAGIAIRE)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *