Search
vendredi 23 avril 2021
  • :
  • :

Personnalité du mois de février: le commissaire à la sécurité alimentaire distingué

Parmi les activités qui se déroulent au quotidien au Commissariat à la Sécurité Alimentaire, celle-ci est de loin, celui qui nous enthousiasme le plus, puisqu’il s’agit de magnifier le travail abattu quotidiennement par ses hommes et femmes rompu à la tâche sous l’impulsion du Ministre Commissaire à la sécurité alimentaire. En effet, dit-on, la meilleure récompense c’est celle que l’on n’a pas cherchée. Ainsi, il y a juste 3 jours que nous apprenons que le Programme Baromètre a décidé de magnifier le commissariat à travers le ministre Commissaire parmi les personnalités ayant marqué le mois de février.
La distinction a été remise, hier jeudi, au Ministre Commissaire par le Coordinateur du Baromètre, non moins président de l’organisation des jeunes patrons du Mali, Cheick Oumar Soumano, accompagné de plusieurs membres de la coordination du Baromètre.
Dans son intervention, Cheick Oumar Soumano rappellera que le Baromètre est un instrument de veille citoyenne mis en place par l’Organisation des jeunes patrons (Ojep) en 2019. « Il fait de son crédo la magnificence des bonnes actions de développement. Pour mémoire, l’Organisation des jeunes patrons est le Patronat des jeunes du 5 décembre 2017. Elle est l’initiatrice du Forum économique des jeunes entrepreneurs (Feje) qui magnifie, lors de la dernière journée (Nuit du jeune patron) les jeunes entrepreneurs qui se sont distingués dans les domaines d’activités respectifs. Le Baromètre s’inspire de ce modèle de récompense des jeunes entrepreneurs »-at-il expliqué.
Il indiquera en outre que depuis avril 2019, cet instrument a commencé à recueillir dans un premier temps, chaque semaine et chaque mois, les actions pertinentes de certains acteurs de développement, notamment ceux des membres du gouvernement, en faisant une large diffusion auprès des populations via les réseaux sociaux, tout en désignant bien entendu, un ministre d’entre eux, la semaine ou le mois, en fonction de leurs actions sur le terrain, tout en préservant la cohésion gouvernementale. Le lauréat en question reçoit une lettre de félicitation et d’encouragement de la part du Baromètre suivie d’une remise de sa distinction. Cette magnificence se fait bien entendu sur la base de critères objectifs et appliqués par un comité scientifique.
Le ministre commissaire, Redouwane Ag MOHAMED AL a remercié les animateurs de cet instrument du choix de ma modeste personne avec d’autres personnalités de notre pays comme personnalité ayant marqué le mois de Février. « C’est avec un grand honneur et aussi un grand sens des responsabilités que nous allons accepter cette distinction. Cette récompense est un coup de projecteur sur les actions engagées par le Commissariat à la Sécurité Alimentaire et son dispositif sous notre humble impulsion mais surtout avec l’accompagnement et les orientations fortes des plus hautes autorités du pays qui ont permis de parvenir au niveau de performance qui a ainsi motivé votre choix. Notre joie est d’autant plus grande que je note avec une grande satisfaction l’engagement constant du personnel du Commissariat à la Sécurité Alimentaire et des agents du dispositif National de Sécurité Alimentaire, signe indéniable de la volonté de tous, d’œuvrer dans une synergie d’actions pour bâtir une équipe forte et solidaire qui travaille dans un esprit de famille. Il me plaît donc de dire « merci » à l’ensemble du personnel, pour l’engagement réaffirmé à mon égard et cette disponibilité affichée d’œuvrer pour la pleine réalisation des missions qui nous sont assigné par les plus hautes autorités. Je dédié cette distinction à tous les travailleurs du dispositif », a-t-il indiqué.

CSA-COM




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *