Search
dimanche 19 septembre 2021
  • :
  • :

Le PM a dit devant le CNT

Après présentation, vendredi dernier, au Conseil National de Transition, du Programme d’action du Gouvernement de Transition, le Premier ministre Choguel Kokalla MAIGA, s’est prêté hier aux questions des membres de l’institution législative. Voici quelques-unes de ses réponses.
«Le rôle principal du ministère des Maliens établis à l’extérieur est de protéger, de sécuriser et d’apporter toute assistance aux Maliens. Le Gouvernement sur instruction du Président de la Transition, est déterminé à faire tout ce qui est possible afin que les Maliens établis à extérieur se sentent comme des Maliens à part entière. »
« Le Gouvernement a pris à bras le corps la mise en œuvre des recommandations, dont certaines viennent du Dialogue National Inclusif, certaines concernent l’enrôlement des Maliens. Une opération spéciale d’enrôlement des maliens de l’extérieur est en cours de préparation. »
«Le Gouvernement et le CNT sont deux composantes d’un même mouvement: le mouvement pour la réussite de la Transition. L’un travaille, l’autre le contrôle.
« Le chronogramme des élections générales a été déjà publié en avril. Ce chronogramme sera maintenu. »
« Faisons en sorte qu’on ne rentre pas dans un autre cycle d’instabilité avec les syndicats. Les discussions vont se poursuivre, une entente est possible ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *