Search
jeudi 18 août 2022
  • :
  • :

Pr Marimantia DIARRA SUR RFI: la prorogation de la Transition ne saurait excéder un an

Sur RFI, Pr Marimantia DIARRA, Président de l’Adéma-PASJ, ancien Parti au pouvoir, rappelle que la prolongation de la durée de la Transition ne saurait en aucun cas, excéder un (1) an.

Pr. Marimantia DIARRA : Cinq ans (5 ans), ce n’est pas imaginable, ce n’est pas acceptable. C’est un point de départ pour une négociation.

Dans une négociation, il y’a une position plancher et une position plafond. Il s’agit là d’une position plafond, mais ça doit évoluer vers la position plancher.

Nous n’avons pas la même option que d’autres qui ont parlé, qui veulent prendre la rue ou d’autres choses. Nous avons déjà informé les autorités de la transition que notre souhait est de voir la transition la plus raisonnable possible, la plus courte possible, qui soit donc autour d’un (1) an. Nous ne sommes pas d’accord pour deux (2) ans.

Nous attendons de bonnes négociations entre le représentant de la CEDEAO qui arrive à Bamako et nous ne souhaitons pas des sanctions insupportables pour les populations maliennes. On est déjà suffisamment en difficultés.

Mais, nous souhaitons effectivement que les autorités de la transition revoient à la baisse leurs prétentions et que la CEDEAO aussi comprenne que la situation du Mali est extrêmement difficile.

Propos recueillis par Claire Fage.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *