Search
jeudi 19 juillet 2018
  • :
  • :

Présidentiel 2018: le mouvement Arc-en-ciel promet le « ta ko kelen à IBK »

Le Mouvement arc-en-ciel a procédé, mercredi dernier, au lancement de sa campagne électorale pour la réélection du président de la république, Ibrahim Boubacar KEITA. C’était au cours d’une conférence animée par les responsables de ce mouvement politique à son siège à Sotuba. Au cours de cette rencontre avec la presse, le président du Mouvement Arc-en-ciel, Issoumaïla DIALLO, a promis le ‘’Ta Ko Kelen’’ à IBK.

Ce Mouvement patriotique Arc-en-ciel est une coalition d’associations de soutien à IBK, qui revendique 523 membres dans toutes les communes de Bamako ainsi que dans toutes les régions et à l’extérieur (Côte d’Ivoire, France, Italie, Espagne). Il s’engage à faire réélire le président IBK dès le premier tour.
Dans son exposé liminaire, Issoumaïla DIALLO, a souligné que depuis sa création en Aout 2017, le Mouvement Patriotique Arc-En- Ciel Mali est soucieux du devenir du Mali. Pour ce faire, il est engagé à travers des actions patriotiques partout sur le territoire national et international dans le but d’accompagner dans la plus grande discipline les actions engagées par le président Ibrahim Boubacar KEITA. De même, le Mouvement entend dénoncer les manquements observés dans la gestion et les actions du gouvernement.
C’est conscient des énormes sacrifices, tant sur le plan national qu’international consentis par le IBK depuis son accession au pouvoir en 2013 à travers un programme d’urgences de sortie de crise et axé sur un développement concret que le Mouvement Arc-en- ciel accorde son soutien indéfectibleau IBK pour un second mandat, se justifie le conférencier. «IBK est une chance pour le Mali, car avec lui notre pays avance à tous les niveaux», estime Issoumaïla DIALLO.
De même, il a profité de ce point de presse pour saluer les importants progrès réalisés, notamment la redynamisation de l’armée à travers des équipements militaires de pointe et aussi de leurs motivations et l’amélioration de leurs conditions de vie.
M. DIALLO a également salué l’amélioration des conditions des travailleurs des secteurs publics et privés et surtout les avantages et faveurs en faveur des paysans. Le mouvement patriotique Arc en ciel, selon ses responsables, s’engage indéfectiblement, à travers son implantation sur le territoire national et au plan international, à battre une véritable campagne dans la plus grande discipline pour assurer la continuité avec IBK, tout en lui garantissant une brillante victoire dès le premier tour.
Pour cela, le Mouvement Arc-en-ciel Mali, qui se veut patriotique, exhorte les Maliens à retirer sans délai leur carte d’électeur. Le Mouvement appelle également les jeunes à plus de retenu pendant et après les élections pour éviter une crise post-électorale qui pourrait plonger notre pays dans le chaos.
Cette conférence de presse donne le ton des activités de ce mouvement qui envisage une caravane d’information sur les actions menées par IBK
durant son premier mandat et promouvoir l’incitation au retrait massif des cartes électeurs et voter IBK le 29 Juillet.

Par Abdoulaye OUATTARA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *