Search
jeudi 20 septembre 2018
  • :
  • :

Présidentielle 2018: Me Tall présente son programme aux religieux

Le candidat de la plateforme ‘’Unis pour le Mali’’ (UMA), à l’élection présidentielle du 29 juillet, en la personne de Me Moutaga Tall, a rencontré, ce mardi, à la Maison des Ainés, à l’ACI 2000, les responsables religieux et les chefs de quartier de Bamako, dans le cadre de l’élection présidentielle qui pointe à l’horizon.

La rencontre a enregistré la présence de plusieurs leaders religieux et présidents d’associations religieuses (musulmans et chrétiens). On y notait également la présence de Bamoussa Touré, le coordinateur des chefs de quartiers de Bamako.
La présentation de programme, ses ambitions politiques et les questions d’intérêt de la nation étaient au cœur de cette rencontre avec les leaders religieux et chefs de quartier.
Dans son intervention, Me Moutaga Tall, candidat de la plateforme ‘’Unis pour le Mali’’ dira que nos leaders spirituels traditionnels sont les gardiens de nos religions et aussi de notre dignité. Aux dires du candidat Me TALL, il est impossible de se fixer un cap si l’on ne sait pas d’où l’on vient. C’est pourquoi il est important pour lui, et ceci a toujours été dans sa démarche, d’approcher ces leaders religieux et spirituels ; légitimités traditionnelles pour leur dire ce qu’il pense du pays et ce qu’il compte faire s’il était élu à la magistrature suprême. Le rituel, selon Me TALL, procède à l’exposé du contenu de son programme et au recueil des attentes des invités du jour.
De l’avis de Me Moutaga Tall, les candidats à l’élection présidentielle rencontrent toutes les couches socio-professionnelles. En outre, le candidat de l’Union pour le Mali a fait savoir à ses invités qu’il n’était pas question pour lui de se jeter dans l’arienne sans leur parler de son programme pour demander et solliciter leurs bénédictions.
Il a clairement dit que décliner un programme qui comporte 500 propositions en une ou deux minutes est une entreprise, pour lui, quasi impossible. A cet effet, il a fait un ramassé de son programme en cinq grands piliers qui sont : le rassemblement et la réconciliation basés sur nos valeurs traditionnelles et religieuses ; la sécurité ; la protection des personnes et des biens. Parlant de ses ambitions pour les leaders religieux, le candidat de l’Union pour le Mali a fait savoir qu’il ne s’agit pas de faire d’eux, des citoyens à part, mais des citoyens à part entière. C’est pour cela, Me Moutaga TALL qu’il faut les informer et les impliquer dans l’élaboration et la mise en œuvre des programmes de société. Le candidat Me Moutaga Tall a soutenu qu’il a une satisfaction, à l’issue de cette rencontre avec les leaders religieux (chrétiens et musulmans). Car tous ont répondu à son appel : les associations et les chefs de quartier avec à leur tête, le coordinateur des chefs de quartier de Bamako.

SABA BALLO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *