Search
dimanche 18 novembre 2018
  • :
  • :

Présidentielle du 29 juillet: « tous ensemble pour la réélection d’IBK » prône le concret

Décidément au fur et à mesure que l’élection présidentielle du 29 juillet prochain s’approche, la liste des associations, mouvements et clubs de soutien à la candidature du Président IBK se rallonge de jour en jour. Pour preuve : le samedi 16 juin, l’Association appel du Mali, à travers le Mouvement «Tous ensemble pour la réélection d’IBK», a animé une conférence de presse, à la Maison des jeunes, pour déclarer son soutien au Président Ibrahim Boubacar KEITA.

Le principal conférencier était Adama T COULIBALY, président du Mouvement.
Les responsables du mouvement «Tous ensemble pour la réélection d’IBK» ont réaffirmé leur détermination à mobiliser la jeunesse pour voter massivement afin de réélire le président IBK dès le premier tour de l’élection présidentielle, le 29 juillet 2018. Pour eux, une élection à deux tours coûte chère au budget.
Selon le président du Mouvement, la situation actuelle de notre pays leur avait poussé au silence. Toutefois, après avoir bien observé ce qui se passe dans le pays, ils sont arrivés à la conclusion que le Mali a plus que jamais besoin que tous ses enfants se mobilisent pour son avenir qui va se décider le 29 juillet prochain.
M COULMIBALY a déploré le fait que l’arène politique au Mali soit actuellement occupée par des activistes qu’on ne voit très souvent que sur les réseaux sociaux avec des attaques non fondées contre les cadres du pays.
Pour lui, ce sont ces agissements qui n’honorent pas notre pays, qui leur a poussé, en tant que leaders d’opinion, à se positionner pour soutenir IBK.
« Nous ne nous verserons pas dans les débats de rue de ‘’Boua ka bla’’ ‘’Boua ta bla’’. Aujourd’hui le Mali n’a pas besoin d’instabilité politique et institutionnelle. Si le 29 juillet, on remplace IBK par un autre politicien, soyez surs que le pays va subir les conséquences d’un coup d’Etat. Le Mali connaitra une remise en cause de l’ordre établi. Aujourd’hui, n’importe quel homme politique à la place d’IBK fera une chasse aux sorcières, alors que notre pays n’a pas besoin de ça », a affirmé le président Adama T COULIBALY, tout en reconnaissant que tout n’a pas été rose pendant le premier mandat d’IBK.
Le leader du mouvement ‘’Tous ensemble pour la réélection d’IBK’’ soutient que le président de la République mérite un deuxième mandat à la tête du pays. Pour cela, il a rassuré que son mouvement jouera pleinement son rôle pour lui offrir une victoire éclatante dès le 1er tour.
Le conférencier a profité de l’occasion pour se prononcer sur le comportement de certains hommes politiques au Mali. Pour lui, la classe politique malienne doit être renouvelée. Il en veut pour preuve le comportement de certains chefs de partis politiques qui ont été nommés ministres pendant des années et qui se sont retrouvés dans l’opposition et se faisant passer pour des champions de l’alternance. « Ces genres de politiciens ne méritent pas la confiance du peuple malien, car ils ne sont pas crédibles. Leur intention n’est pas de servir le pays mais plutôt de se servir », a averti Adama T COULIBALY.
Il a fait comprendre qu’en quittant la majorité présidentielle pour rejoindre l’opposition, leurs nouveaux alliés ne vont jamais leur faire confiance.
Adama T COULIBALY a promis que le mouvement «Tous ensemble pour la réélection d’IBK» se donnera le devoir de prendre cas par cas tous les politiciens opportunistes qui ont comme intention de se servir du pays et non de le servir. « Des politiciens qui, après s’être servi du pays n’ont trouvé autre chose à faire que de combattre leur bienfaiteur’’, a-t-il dit.
Le président du mouvement a déclaré qu’il fera tout pour que tous ses militants aient leurs cartes d’électeurs avant le jour du vote.
Aussi, a-t-il indiqué, des points focaux sont déjà présents dans plusieurs localités à l’intérieur du pays pour mobiliser les potentiels électeurs en faveur de la réélection d’IBK.
Le mouvement «Tous ensemble pour la réélection du président IBK» se veut un mouvement sincère, crédible et cohérent qui entend apporter un soutien concret au Président de la République.

PAR MODIBO KONE




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *