Search
samedi 17 novembre 2018
  • :
  • :

Présidentielle du 29 juillet: le parti Synouma votera IBK

Le Parti Synergie pour un nouveau Mali (SYNOUMA) a organisé, le samedi 30 juin, un meeting, au Stade Mamadou KONATE, pour exprimer son soutien à la candidature du Président Ibrahim Boubacar KEITA. Ledit meeting était placé sous l’égide de la présidente du Parti, TOURE Safiatou TRAORE ; en présence des cadres du parti ; de plusieurs personnalités, et des militants qui sont sortis massivement.

La Présidente du Parti écologiste, DIALLO Fatoumata Bintou, a appelé les militants à maintenir le cap de la mobilisation pour offrir à IBK une victoire éclatante. Elle a sensibilisé les jeunes à bannir la violence, en soulignant que les conflits post-électoraux impactent le peu de réalisation déjà fait et ébranlent le vivre ensemble dans le pays.
Le représentant du Parti PDES, M. DIAKITE, a affirmé que la grande mobilisation pour la candidature du Président IBK est l’affirmation de la volonté des Maliens de sauver leur chère Patrie. Il a souhaité qu’IBK gagne son deuxième mandat pour consolider les acquis et continuer ses belles initiatives au service du Mali.
Pour sa part, l’honorable Mohamed TOUNKARA a déclaré que les Maliens ont des raisons valables pour accorder un second mandat à IBK. Il a affirmé que grâce aux efforts du Président IBK, l’Armée malienne possède aujourd’hui plus de 10 avions militaires. L’honorable TOUNKARA a largement évoqué les efforts colossaux dans le domaine de l’équipement, de la formation et des actions de solidarité au profit des forces de défense et de sécurité. Malgré la crise, affirme-t-il, l’Armée a été équipée, les salaires des fonctionnaires ont été augmentés et sont payés régulièrement, les logements sociaux sont construits, plusieurs autres chantiers de développement sont en cours…
L’honorable Mohamed TOUNKARA a déclaré qu’après l’ouverture de la campagne présidentielle, l’occasion sera propice pour dévoiler les comportements malsains des politiciens qui financent aujourd’hui des ‘’drogués’’ pour dénigrer les paisibles citoyens, tout en prétendant accéder au pouvoir.
La Présidente du Parti SYNOUMA a soutenu que la réélection du Président IBK, dès le premier tour de l’élection présidentielle du 29 juillet, est simplement une question de visibilité et de vision. Elle a rappelé qu’en 2013, au moment où IBK briguait la magistrature suprême, notre pays était sérieusement menacé par une crise multidimensionnelle. Elle a ajouté qu’au moment où l’existence même de notre pays était menacée, le Président Ibrahim Boubacar KEITA s’est battu pour donner l’espoir aux Maliens en formant et en équipant l’Armée. Elle a largement parlé de l’amélioration des conditions de vie des militaires et les meilleures dispositions prises pour les ayants droit des soldats qui perdent la vie au front.
TOURE Safiatou TRAORE a fait comprendre que malgré le fait que le Mali est en crise, les salaires des fonctionnaires ont été augmentés de 20% ; des routes ont été faites et des grands chantiers sont exécutés. Pour elle, à l’image des nombreuses réalisations faites durant le premier quinquennat d’IBK, les Maliens qui s’agitent aujourd’hui doivent avoir la bonne foi en reconnaissant ce qui a été fait.
« En 2013, nous avons soutenu IBK et nous n’avons pas été déçus de sa gestion. Nous continuerons à l’assister, à le soutenir et nous souhaitons qu’il passe dès le premier tour », a affirmé TOURE Safiatou TRAORE qui estime que les Maliens doivent aujourd’hui renoncer à certaines choses pour aider le pays à se relever.
Elle a appelé les militants à se mobiliser pour la réélection du Président IBK, dès le premier tour. Pour ce faire, la Présidente du Parti SYNOUMA a encouragé les militants à retirer leurs cartes d’électeur pour voter massivement pour IBK le 29 juillet 2018.
Aussi, a-t-elle sensibilisé les jeunes à ne faire la guerre à aucun politicien en sortant dans la rue pour des manifestations qui ne leur apporteraient rien.

PAR MODIBO KONE




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *