Search
dimanche 19 septembre 2021
  • :
  • :

Présidentielle: l’ADR sollicite la candidature de ABD

L’Alliance des démocrates rénovateurs (ADR), un regroupement politique, a sollicité, le samedi dernier, au Grand hôtel de Bamako, la candidature de Aliou Boubacar DIALLO à la prochaine présidentielle.
Il est annoncé la tenue des élections présidentielle et législative au mois février 2022, conformément au calendrier de la charte de la transition. Même si l’incertitude plane sur l’organisation de ces scrutins à ce jour, le regroupement politique ADR composé d’une vingtaine de partis politiques, a déclaré son coup de cœur à Aliou Boubacar DIALLO.
La déclaration de soutien au président d’honneur de l’ADP-Maliba a été faite ce samedi, en présence des responsables de ce parti politique, notamment son vice-président, Diadié Ba et le Secrétaire général, Abdoulaye SIDIBE. De nombreux militants de l’ADR et ceux de l’ADP-Maliba ont été aussi témoins de cet événement.
Dans le document d’appel à candidature lu par le président de l’ADR, Tamba DANGNOKO, le regroupement politique est convaincu que l’ascension d’Aliou Boubacar DIALLO est une grande chance pour le Mali, notamment pour sa jeunesse et les laborieuses femmes.
De même, au regard de son rang lors de la dernière présidentielle et de sa contribution de taille à la résolution de la crise post-électorale suite aux élections législatives de 2020, l’ADR « sollicite la candidature » du président d’honneur de l’ADP-Maliba à la présidentielle de 2022.
« Nous décidons ici et maintenant devant Dieu et le peuple malien de soutenir votre candidature à l’élection présidentielle de 2022. Nous nous mettons immédiatement à votre disposition pour l’élaboration de la stratégie permettant de rendre certaine votre victoire au sortir de l’élection présidentielle », soulignent les signataires de cette déclaration de sollicitation de candidature, tout en fondant espoir que cet appel sera entendu et acté par l’ADP-Maliba.
De son côté, le Secrétaire général de l’ADP-Maliba, Me Abdoulaye SIDIBE, s’est réjoui de la décision des responsables de l’ADR d’appeler à la candidature le président d’honneur du parti.
Une décision, dit-il, qui ne les surprend pas au regard de la contribution et du soutien d’Aliou Boubacar DIALLO en faveur de la population malienne. Philanthrope, soutient M. SIDIBE, il a fait de nombreuses réalisations aux bénéfices de la population.
Il s’agit notamment de la réalisation des forages, des ponts, le pavage des routes, l’équipements des centres médicaux, le financement des projets des femmes, l’octroi des bourses d’études aux jeunes…
Au-delà des œuvres sociales, Aliou Boubacar DIALLO a aussi fait des prouesses politiques avec le parti ADP-Maliba. En un laps de temps après sa création, le parti est sorti 3e force au sortir de la présidentielle de 2018. Et Aliou Boubacar DIALLO, pour sa 1ere candidature à des élections législatives passe dès le 1er tour avec un peu de plus de 60% dans la circonscription électorale d Kayes.
A cet effet, se justifie-t-il, l’appel à candidature de l’ADR pour Aliou Boubacar DIALLO est amplement dû au parcours glorieux de l’homme en si peu de temps sur l’échiquier politique du pays.
« Aujourd’hui plus que jamais, le Mali a besoin de tous ces fils et filles qui ont souci de sa sécurité, de l’éducation de tous ses enfants et de leur emploi, de la relance économique… », a indiqué M. SIDIBE.
Puis, il a promis que l’appel de l’ADR sera entendu et sera fidèlement transmis à M. DIALLO qui, en est-il sûr, saura répondre à la sollicitation dans les jours à venir.

Par Sikou BAH




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *