Search
lundi 19 août 2019
  • :
  • :

Primature : atmosphère d’adieux !

Nonobstant une actualité nationale vampirisée par sa démission, le Premier ministre Soumeylou Boubèye MAIGA, a tenu sa traditionnelle réunion de Cabinet de tous les lundis hier.

Selon des sources proches de la Primature, c’était le train-train des réunions de Cabinet, marquées par l’examen des dossiers, les orientations et instructions…

L’on s’étonne même de tous les commentaires souvent tendancieux autour de cette réunion qui ne diffère en rien des précédentes.

Toutefois, d’autres sources, également bien introduites, dépeignent un climat lourd au cours de cette réunion de Cabinet. Pouvait-il en être autrement, d’autant plus que l’épée de Damoclès d’une motion de censure qui plane sur la tête du Gouvernement n’est un secret pour personne ? Une atmosphère davantage alourdie, à en croire nos sources, que le Chef du Gouvernement, désormais résigné, se serait inscrit dans une dynamique de réunion d’adieu. Douloureuse séparation ? C’est selon que…

En tout état de cause, rapportent nos sources, les membres du Gouvernement auraient eu droit à des remerciements de la part de leur chef qui leur retourne tout le mérite qui lui est attribué. Ils seraient les véritables acteurs du bilan qu’il pourrait revendiquer, a-t-il salué les ministres, sans oublier de souligner la manœuvre de leaders religieux, de partis politiques et de la société civile visant son limogeage ou son renversement par une motion de censure. Ce qui, de son point de vue, serait dommage.

A ce stade, l’on est dans l’expectative et il faudrait une opération du Président IBK et une capitulation historique des députés, pour sauver le fauteuil de SBM plus que jamais menacé.

PAR BERTIN DAKOUO

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *