Search
lundi 24 janvier 2022
  • :
  • :

Prix Hokan Africa 2021: mme Aminata BOCOUM distinguée

Dans le cadre des Trophées Hokan 2021, la directrice générale de la Holding InfluYence, Mme Aminata BOCOUM, non moins présidente de l’Association Entrepren’Elle, est nominée pour le grand prix international de la Diplomatie Culturelle, qui sera remis à Ouagadougou le 27 Novembre 2021. Elle a été retenue dans le cadre de la Tournée Africaine de la Coopération, étape du Mali, dont la cérémonie a eu lieu le 23 octobre 2021, à l’hôtel de l’Amitié de Bamako.

En marque de la même cérémonie, notre compatriote a reçu le Prix Africain des Jeunes Chefs d’entreprises Privés (HOKAN AFRICA).
Les Trophées Hokan décernés par l’ONG Afrique et Méritesrécompensent durant une cérémonie annuelle la valeur et les mérites d’hommes et de femmes qui contribuent d’une manière significative, et parfois dans l’ombre, au progrès de leur communauté.
Ces personnes récompensées évoluent dans plusieurs domaines dont la culture et notamment la musique.
«C’est une reconnaissance de ces efforts pour l’Afrique et une invitation à faire plus», a souligné l’un des responsables de l’ONG.
«Recevoir ces distinctions en tant que femme dans une société patriarcale m’a vraiment émue et m’a fait réaliser comme on dit à Abidjan, dans «petit_samuzement_laaa» que mon travail a porté ses fruits…», a déclaré Aminata BOCOUM, DG la Holding InfluYence.
«L’Événementiel, en plus d’être mon activité principale est avant tout une passion que je vis depuis l’organisation des booms de quartier, en passant par les kermesses et matinées pendant mon cursus scolaire, aux mariages et dîners, puis aujourd’hui j’en suis à l’organisation de cérémonies, de spectacles et de festivals de plus grandes envergures », a-t-elle poursuivi.
Au long de toutes ces années, a-t-elle expliqué, elle aappris que le courage, la persévérance, l’amour et la passion sont les maîtres mots pour réussir et prospérer dans une mission qu’on s’assigne à soi-même.
«Ces trophées valent toutes mes nuits blanches, tout mon stress, tous mes sacrifices, etc. Désormais la société Africaine exigera beaucoup de moi et je me dois de faire encore plus, d’aller plus haut, plus loin tout en guidant mes cadets sur le bon chemin à l’image de ce que mes prédécesseurs on fait pour moi », a déclarée MmeAminata BOCOUM.
Avec un Master en communication et technique de l’information ; une Licence en Merchandising BTS en commerce international, MmeAminata BOCOUM, après plusieurs stage et intérim, s’est retrouvée à la tête de Havas Média Mali (Groupe Boloré).
Auparavant, elle était chez Orange Mali pendant 7ans ans au Département Marketing en qualité de Chef de Publicité Communication Commerciale, Marque et Medias.
Entrepreneure dans l’âme, elle s’est exclusivement consacrée à sa passion qu’elle exerce depuis plus de 10ans.
Aminata est également l’initiatrice de plusieurs festivals,salons et spectacles dont: le Festival du Bazin, le Festival du Dibi ; le Festival des Glaces et des gourmandises, etc.
Efficace, discrète et humble Aminata Bocoum à de beaux jours devant elle.

Par Abdoulaye OUATTARA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *