Search
samedi 17 avril 2021
  • :
  • :

Prochaines échéances électorales: la section VI de l’URD renforce sa troupe

C’est dans une ambiance festive que les barons de l’URD ont a accueilli des cadres, des femmes, hommes leaders et surtout des maires de plusieurs quartiers qui ont posé leur bagage dans la grande cour URD. Ces adhésions massives ont été enregistrées au sein de section VI du District de Bamako. C’était le samedi dernier au siège de ladite section, en présence du Pr Salikou SANOGO, Président par intérim du parti ; d’Ousmane S SAMASSAKOU, Secrétaire général de la Section de la Commune VI et autres respectables du parti.

Cette première sortie après la mort du Président Soumaila CISSE fut l’occasion pour les militants du parti de rendre à celui qui était considéré comme la colonne vertébrale de l’URD un vibrant hommage. « Cette cérémonie était prévue pour le 26 décembre 2020 en ce même lieu. Mais à cause du décès brutal de notre cher Président, Feu l’honorable Soumaïla CISSE, le 25 décembre 2020, elle n’a pas pu se tenir à cette date. À l’instar de tous les militants et sympathisants de l’URD, nous avons été profondément bouleversés par cette perte immense pour la nation malienne. C’est l’occasion de réitérer à sa famille, à toutes et à tous, nos sincères condoléances », a-t-il dit.
En campant le décor de la cérémonie, Ousmane S SAMASSAKOU a félicité les militants de l’URD pour la constance de leur engagement, pendant ce moment crucial de la vie du parti.
Il a appelé les militant de l’URD d’accueillir à bras ouverts ces nouveaux adhérents, qui leur ont fait confiance. « Comme vous le savez, notre parti s’agrandit grâce à l’exploit de tout un chacun. Cet attrait incontestable et cet engouement réel doivent nous servir de stimulant pour aller à la rencontre de plus de maliens et plus de groupements de maliens. N’oublions jamais que c’est ensemble, en acceptant d’autres, que nous pouvons perpétuer le combat de notre défunt président afin d’honorer sa mémoire. La situation actuelle du pays requiert la détermination et l’engagement sincère et loyal de toutes et de tous pour renforcer notre parti et pour sauver notre nation. », a affirmé le secrétaire général de la section VI de l’URD.
Aux nouveaux arrivants, Ousmane S SAMASSAKOU a garanti que seul le bonheur du Mali est le soucis du parti qu’ils viennent d’adhérer. Il a déclaré que c’est grâce aux convictions qu’il porte que les maliens ont plus de plus confiance à l’URD.
« Je peux vous assurer que c’est autour de ces convictions et valeurs que nous avons toujours bâti nos actions. C’est pourquoi, les nommés Moustaph FOMBA, conseiller municipal ; Aminata DIAKITE dite Amicha, conseillère municipale ; Ibrahim DIALLO, professeur et ancien conseiller municipal ; Arouna TRAORE, Moussa SANGARE dit Moussa Pelé, Sekou DIALLO, Oumou TRAORE, Mahamadou KALOGA… (Il faut citer les têtes de file) ont décidé de rejoindre les rangs de l’URD, accompagnés d’un groupe important d’hommes et de femmes. Ces hommes et femmes de qualité, très connus en commune VI et au-delà, ont décidé d’offrir leur expérience et leur expertise à l’URD pour la construction d’un Mali uni, paisible et prospère », a martelé M, SAMASSEKOU.
Il a rassuré les nouveaux camarades qu’ils seront traités au même titre que les autres militants. « Chers désormais camarades, nous vous souhaitons à vous et à tous ceux qui vous accompagnent, la Bienvenue dans la grande famille URD. À partir de cet instant vous avez les mêmes devoirs et les mêmes obligations que tous les autres militants. Nous sommes les mêmes. Conformément à la vocation de fédérateur de l’URD, des démarches individuelles ou collectives entreprises par des militants et des responsables de la Section ont abouti à l’adhésion à l’URD de nombreux cadres dans pratiquement tous les quartiers de la Commune VI », s’est réjoui le secrétaire général.
Le porte-parole des nouveaux adhérant, Moustaph FOMBA, a relevé qu’ils collaboraient avec certains leader du parti. Selon lui, l’URD est une grande famille qui a su les séduire. Il a promis qu’ils seront des éternels membres de cette famille pour porter très haut le flambeau. Quant au Pr Salikou SANOGO il a remercié les nouveaux adhérents pour leur confiance et félicité la section de la commune VI de l’URD pour cette prouesse.

PAR CHRISTELLE KONE




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *