Prochaines élections communales à Dioila: l’honnorable Diarrassouba lance un défi

9

A la faveur de la finale de la coupe, qui porte son nom, disputée le dimanche dernier sur le terrain municipal de Fana, l’honorable Mamadou DIARRASSOUBA, secrétaire général de la Section RPM de Dioila, s’est prononcé sur les élections communales à venir, en lançant le pari à toutes les sections du parti Rassemblement pour le Mali (RPM) qu’il aura le plus grand nombre d’élus communaux du parti à l’issue de ce scrutin.

Tenue dans une grande ferveur populaire, cette 1ère édition de la coupe l’honorable Mamadou DIARRASSOUBA à Fana s’est déroulée en présence d’une forte délégation du Bureau politique national du RPM, conduite par Mme SANGARE Oumou BA.
L’événement a également mobilisé une vingtaine de députés, des présidents des partis politiques de la Convention de la majorité présidentielle, des membres du gouvernement de même que de milliers d’individus qui ont pris d’assaut le terrain municipal de Fana.
Selon le parrain de l’initiative, Mamadou SOW, cette 1ère édition a été lancée, le 4 septembre dernier, et a mis en compétition 14 équipes des Communes de Fana.
Son organisation participait, a expliqué M. SOW, à l’animation du parti RPM, tout en permettant aux jeunes de s’épanouir et d’œuvrer pour le développement du football dans la Commune de Fana.
«Pour montrer notre présence dans la Commune de Fana, il est de notre devoir de réaliser des activités pour davantage faire connaître le parti RPM, mais aussi de rassembler la jeunesse autour d‘un même idéal. Parmi plusieurs propositions d’activités, nous avons finalement fait le choix du football qui peut occuper les jeunes pendant les vacances», a expliqué le parrain pour qui le nom donné à cette coupe n’est pas fortuit.
Cette coupe, a-t-il soutenu, a été dédiée à l’honorable Mamadou DIARRASSOUBA pour récompenser et honorer ses efforts et son engagement en faveur du développement de leur commune.
«De tous les combats de l’essor de Fana, Mamadou DIARRASSOUBA a été, et cette activité symbolise la reconnaissance de ce mérite », a-t-il déclaré.
Exprimant sa satisfaction que cette coupe lui soit dédiée, l’honorable Mamadou DIARRASSOUBA a fait savoir que l’organisation de celle-ci visait à contribuer au renforcement de l’équipe Baoulé club de Dioila pour avoir frôlé, à mainte reprises, à la montée de la D1 du championnat national.
«Pour corriger ces ratés, je pense qu’il y n’a pas mille manières que de rechercher les jeunes pétris de talents qui peuvent contribuer au renforcement de notre club local», a espéré M. DIARRASSOUBA.
D’autre part, il estime que cette initiative de coupe à l’endroit de jeunes vient également en renfort à la vision du Président Ibrahim Boubacar KEITA; laquelle est axée autour de la cohésion, de l’unité nationale.
En effet, de l’avis de DIARRASSOUBA, il n’y a pas meilleur moyen que le football qui puisse amener les jeunes, l’avenir du pays, à être ensemble.
Ainsi, rassurant de sa disponibilité pour la pérennisation de cette coupe, l’honorable DIARRASSOUBA a déclaré que cette initiative sera dupliquée à toutes les communes de Dioila. Déjà, il est annoncé la tenue prochaine de la finale pour la commune rurale de Dioila.
Par ailleurs, à la faveur de ce match de football, les enjeux des élections communales se sont invités au débat. Sans qu’elle ne soit opportune, l’honorable DIARRASSOUBA affirme que la section RPM de Dioila part confiante à ces joutes électorales pour disposer de 100 élus communaux du RPM sur les 900 que comptabilise le parti.
«Pour les élections communales, à Dioila, je suis assez responsable et pour cela je suis à l’aise parce que sur les 900 conseillers ; Dioila seul à 100. Si les élections doivent avoir lieu le 20 novembre, aucune section du RPM au Mali ne peut atteindre le même nombre de conseillers que Dioila», a lancé le pari l’honorable DIARRASSOUBA à ses camarades politiques des autres sections.
Enfin, il a tenu à saluer ses collègues députés, les responsables du RPM, les alliés du RPM et les populations de Fana pour leur grande mobilisation qui a rehaussé l’éclat de l’événement.
Quant au match de la finale, il a été remporté par l’équipe Zan COULIBALY par le score de (2-0) au détriment de celle de Kalamany.
Au vainqueur du trophée, il a été reçu une enveloppe financière de 150 000 FCFA et 75 000 FCFA à l’équipe vaincue.

Par Sikou BAH
Envoyé spécial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *