Search
mardi 20 avril 2021
  • :
  • :

Prochaines élections: le PRVM-FASOKO et le PMDS se concertent

Une délégation du Parti malien pour la démocratie et le social (PMDS), conduite par son président, Maouloud Ben KATTRA, a été reçue le jeudi 11 mars, au siège de la section PRVM-FASOKO, tendance dirigée par Samba COULIBALY, à Boulkassoubougou. L’objectif de cette rencontre, selon les initiateurs, était des discussions entre les deux formations politiques pour mieux organiser les futures échéances électorales.

A son arrivée, la délégation du PMDS a été accueillie par Samba COULIBALY, président du PRVM-Fasoko. Celui-ci avait à ses côtés, Abdoulaye KEITA, vice-président; le Dr Toumani GOITA, secrétaire général. La délégation du PMDS, conduite par l’ancien ministre, Maouloud Ben KATTRA, était composée d’une dizaine de personnes.
Après les salutations d’usage, les deux délégations ont eu des échanges sur la situation sociopolitique du pays.

Selon Abdoulaye KEITA, vice-président du PRVM-FASOKO, les deux formations politiques partagent la même vision politique. Il a rassuré que le PRVM-FASOKO travaillera avec le PMDS.
Selon les représentants du PMDS, les deux partis qui ont leur siège dans la même commune doivent collaborer ensemble pour les élections.
Le président Samba Coulibaly du PRVM a rappelé les résolutions de son parti à l’issue du congrès ténu le 27 février dernier. A l’issu de ces assises, a-t-il fait savoir, le parti table sur 1 000 conseillers lors des prochaines élections communales et plus de 10 députés à l’Assemblée nationale.
Il a fait savoir aussi que l’emploi des jeunes et la promotion des femmes sont des priorités de son parti.
Le président Maouloud Ben KATTRA a expliqué que sa délégation était venue au siège du Parti PRVM pour rendre hommage et adresser un message de félicitations à Samba Coulibaly pour sa brillante élection à la tête de du PRVM.
Ben KATTRA a également souligné que sa délégation est venue rencontrée les bases du PRVM-FASOKO, dans le cadre d’un partenariat franc et sincère. « Pas au bénéfice de Samba COULIBALY et Ben KATTRA mais au bénéfice de l’ensemble des militants de deux formations politiques et particulièrement pour le Mali », a précisé le président du PMDS.
Le Président t Ben KATTRA a remercié les membres du parti PRVM-Fasoko, particulièrement le président Samba COULIBALY, pour l’accueil et la qualité des échanges.
Après cette visite, les deux partis projettent de se revoir pendant les semaines à venir, pour approfondir les échanges sur cette période exceptionnelle de notre pays, où c’est une transition qui gère le Mali.

Par Saba BALLO  




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *