Search
mardi 11 août 2020
  • :
  • :

Projet aurifère de Diba: une augmentation des ressources

Grâce à de nouveaux forages, les ressources aurifères du projet Diba (situé au Mali dans la ceinture aurifère de Kenieba, à 13 km de la mine d’or de Sadiola), totalisant désormais plus de 400 000 onces dans les catégories indiquée et inférée, seront bientôt améliorées. L’information a été donnée, le lundi dernier par Altus Stratégies, détenteur de l’actif.
Dans notre pays, une nouvelle estimation de ressources au projet aurifère Diba a été publiée ce lundi par la compagnie minière Altus Stratégies. Cette mise à jour, réalisée par la société d’ingénierie Mining Plus dans le cadre de l’étude de préfaisabilité du projet, indique une augmentation des ressources classées dans la catégorie « inférée ».
Ces dernières passent en effet de 32 500 onces d’or à 5,4 millions de tonnes de ressources titrant 1,06 g/t d’or, soit 187 000 onces. Dans le même temps, les ressources classées dans la catégorie « indiquée », sont désormais de 4,8 millions de tonnes titrant 1,39 g/t d’or, soit 217 000 onces.
« Il existe un potentiel d’exploration important pour de nouvelles découvertes à Diba, avec sept prospects prioritaires qui doivent encore être systématiquement testés par forage », a expliqué Steven Poulton, PDG de la compagnie.
Mining Plus finalise désormais l’étude de préfaisabilité avec des travaux sur l’investissement nécessaire à la construction d’une exploitation minière à ciel ouvert.

Madina Bah(Stagiaire)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *