Search
mardi 22 septembre 2020
  • :
  • :

Promotion du basketball: Canal plus-Mali et la FMB se donnent la main

Dans le cadre de la promotion du basketball au Mali, qui a réalisé des progrès remarquables, ces dernières années, Canal plus-Mali a signé avec la Fédération malienne de Basket un partenariat d’une année. La signature du contrat de partenariat a eu lieu, ce 30 mai 2019, au Palais des Sports Salamtou Maïga, à ACI 2000.

La cérémonie de signature a enregistré la participation du patron de Canal+, Moussa Tiémoko Dao et de Harouna Boubacar Maïga, président de la Fédération malienne de basketball (FMB). On y notait également la présence de Marcel Sow, représentant de Fiba-Afrique, d’Ibrahima Kader Diop, représentant des ligues de basketball. Par ce partenariat, Canal plus-Mali apporte un soutien financier et matériel aux Aigles pour l’ensemble de leurs déplacements à l’intérieur du pays. En plus, le leader de la diffusion de l’image au Mali offre à la FMB 30 décodeurs Canal+. En retour, la FMB assure une bonne visibilité à Canal plus lors de ses différentes compétitions.

Tout en saluant l’initiative, le président de la FMB, Harouna Boubacar Maiga, a rassuré le partenaire Canal de faire de ce contrat un partenariat gagnant-gagnant. Il a remercié les responsables de Canal+ Mali pour la confiance et le choix de la Fédération malienne de basketball.

« Aujourd’hui, je suis très heureux d’avoir signé ce contrat de partenariat avec Canal+ Mali. Nous étions en négociation depuis plus d’une année et Dieu a fait que nous sommes parvenus à cet accord sur le contenu de notre contrat aujourd’hui. C’est un contrat de partenariat gagnant-gagnant pour les deux parties, mais surtout c’est le basketball qui est mis en avant », a-t-il dit.

Après avoir apposé sa signature au bas du document, le directeur général de Canal+ Mali, a souligné qu’il s’agit pour son entreprise d’apporter sa contribution à l’envol de ce sport au Mali. Ainsi, dit-il, Canal plus apportera une contribution financière durant la période du partenariat à la Fédération malienne de basketball au cours de ses déplacements internes.

« Le but de ce contrat de partenariat avec la Fédération malienne de basketball, c’est principalement de pouvoir apporter une aide à tous les efforts déployés par la Fédération malienne de basketball pour le développement de la discipline. Nous souhaitons aussi que ces contributions aient des impacts sur la vie des joueurs », a insisté Moussa Tiémoko Dao.

Cette cérémonie de signature de contrat de partenariat entre le groupe Canal+ et la Fédération malienne de basketball a pris fin par l’exécution de lancers-francs par Moussa Tiémoko Dao, directeur général du groupe Canal+ Mali et Harouna Boubacar Maïga, président de la Fédération malienne de basketball.     

Par ailleurs, étant diffuseur officiel de la Coupe d’Afrique des nations Total, Égypte 2019, du 21 juin au 19 juillet, Canal plus, par la voix de ses responsables, a annoncé sa décision de proposer aux téléspectateurs en exclusivité les matchs de ce prestigieux rendez-vous du foot continental. Ainsi, Canal plus promet de déployer de grands moyens techniques et humains pour assurer à ses abonnés de vivre cette compétition aux premières loges avec la diffusion en exclusivité de l’intégralité de la compétition en direct et en qualité HD ; une chaine 100 % dédiée à l’événement Canal plus Sport1 avec les meilleurs experts aux commandes des commentaires de l’ensemble des matchs…

Par Sidi DAO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *