Search
samedi 4 avril 2020
  • :
  • :

Promotion de l’Emploi: 10 agents décorés

Sur recommandation du ministère de l’Emploi et de la formation professionnelle, 10 de ses collaborateurs ont été décorées hier jeudi de médailles du mérite national avec effigie abeille. Une distinction qui récompense leur dévouement pour la promotion de l’emploi au Mali.

La cérémonie s’est déroulée au Conseil national du patronat du Mali sous la présidence du ministre Jean Claude SIDIBE, qui avait à ses côtés, le Grand chancelier des Ordres nationaux. Les collaborateurs, les proches, outre les récipiendaires, ont également assisté à l’événement.

À cette occasion, le ministre Jean Claude SIDIBE a indiqué que la récompense du mérite tient une place importante non négligeable dans la mise en œuvre des politiques nationales de l’emploi et de la formation professionnelle.

« Je tiens à vous assurer de mon engagement à saisir toutes les opportunités pour reconnaître le travail bien fait de ton agent qui fait preuve de dévouement dans l’exercice de sa mission », a promis le ministre SIDIBE. Et, poursuit-il, les hommes et femmes retenus à ces distinctions « se sont illustrés par leur mérite et leur fidélité dans l’accomplissement de leur travail ».

Ces décorations, selon lui, ouvrent d’autres défis aux récipiendaires, ceux de préserver tout en mettant le cap.

« Elles doivent être pour vous de réels motifs de fierté, mais aussi engagent à beaucoup plus de responsabilité », a déclaré le ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle avant de les encourager à demeurer des modèles et à poursuivre dans relâche leur noble mission de servir le Mali.

« Je voudrais exhorter les autres travailleurs à redoubler d’efforts afin de servir de référence pour la génération future », a souligné le ministre SIDIBE.   

Son intervention a été suivie de la décoration des récipiendaires aux médailles du mérite national avec effigie abeille. Après cet acte, le porte-parole du personnel décoré, Moussa DIOURTE a affirmé que ce geste du ministère est la preuve que le bon travail est toujours récompensé.

« Nous sommes contents que nos efforts soient récompensés », a déclaré M. DIOURTE.

Il a également témoigné leur reconnaissance et gratitude au ministre et aux membres de son cabinet.

« Nous dédions ces décorations à nos collaborateurs et nos familles respectives. Nous sommes fiers d’être distingués et nous promettons de continuer sur cette voie pour la construction de l’édifice nationale. Ces décorations comblent d’espoir et nous les porterons avec humilité », a souligné M. DIOURTE.

Par Sikou BAH




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *