Search
jeudi 19 juillet 2018
  • :
  • :

Protection de l’environnement: Ecobank Mali aménage un espace vert à Hamdallaye

Le Groupe Ecobank Mali, conformément à sa politique de protection de l’environnement, a lancé, le mercredi dernier, les travaux d’aménagement d’un espace vert en Commune IV du District de Bamako.

L’événement était coprésidé par le Directeur général adjoint d’Ecobank Mali et le maire de la Commune IV respectivement Assih SIMPLICE et Adama BERETE. On y notait aussi la présence des responsables des services d’Ecobank Mali, des notabilités et populations d’Hamdallaye.
Se déroulant sur le site de l’espace, l’évènement s’inscrit dans le cadre de la quinzaine de l’environnement du ministère de l’Environnement, de l’assainissement et du développement durable.
Il ressort de la présentation de la maquette de l’espace, d’ici quelques mois, il y sera construit un espace vert équipé de lampadaires, des places assises, etc.
Dans ses mots de bienvenue, le maire de la CIV a fait savoir que le projet est exécuté grâce à leur partenariat avec Ecobank Mali. Aussi, a-t-il rappelé, la protection de l’environnement est une question de survie qui nécessite l’implication de tous les acteurs, à l’image d’Ecobank Mali.
Par ailleurs, souligne le maire Adala BERETE, l’aménagement d’espace vert permettra d’offrir à la population un endroit de repos, de récréation. Ainsi, à l’instar d’Hamdallaye, il a sollicité qu’Ecobank Mali élargisse son projet à d’autres quartiers de sa Commune.
A sa suite, la présidente des femmes du quartier d’Hamdallaye a salué et félicité le Groupe Ecobank Mali pour avoir porté son choix sur leur localité. L’initiative permettra, selon elle, de non seulement de sécuriser l’espace en question, mais également de l’embellir.
De son côté, le Directeur général adjoint d’Ecobank Mali, Assih SIMPLICE, a rappelé que le Groupe Ecobank est signataire de plusieurs accords internationaux relatifs à la protection environnementale et sociale.
Selon lui, il est très important pour eux au Groupe Ecobank d’agir pour l’intérêt général afin que les générations futures puissent profitées des merveilles de notre monde.
«En tant signataires de ces accords, nous devons faire preuve de notre engagement dans le développement durable. A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, le Groupe Ecobank réitère son engagement, à travers ces réalisations, en plantant des arbres dans tous les 33 pays dans lesquels il opère », a expliqué M. COMPLICE.
En plus de rendre le paysage agréable, les arbres sont indispensables dans la lutte contre la pollution.
Dans le cadre spécifique de la commémoration de la quinzaine de l’environnement au Mali, Ecobank, au cours de la journée du mardi 12 juin, a distribué plus de 1 000 pieds d’arbres à son personnel.
Pour M SIMPLICE, il est important que chacun soit conscient d’importants efforts fournir pour notre environnement.

Par Sikou BAH




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *