Search
samedi 8 mai 2021
  • :
  • :

Ramadan 2021: distribution de kits alimentaires

170 kits alimentaires composés de riz, de sucre, de lait et d’huile, tel est l’élan de solidarité exprimé par le ministère des Affaires religieuses et du Culte, à travers l’ONG Al Farouk, en faveur de 07 associations et organisations faitières de la communauté musulmane. La cérémonie consacrée à cette donation s’est déroulée, ce samedi matin, dans les locaux de la Maison du Hadj, sise au Centre culturel islamique de Hamdallaye, sous la présidence du ministre Mahamadou KONÉ.

Après la lecture du coran par l’imam Abdourab TOURE, M. Yaya GORI, représentant l’ONG Al Farouk, est intervenu pour placer cette donation dans le respect de la tradition par sa structure.
« En plus des kits alimentaires dont ont déjà bénéficié 3 500 personnes à hauteur de plus de 25 millions de FCFA, nous sommes intervenus afin de faciliter la rupture du jeûne au profit de 16 350 personnes pour plus de 19 millions de FCFA ; mais aussi, nous avons entrepris des actions de solidarité en faveur des veuves et orphelins d’une valeur de 08 millions et plus, sans oublier la distribution de plusieurs milliers d’exemplaires du saint Coran », a détaillé M. GORI.
Quant à l’imam Gaoussou Sidiki MINTA, en sa qualité de porte-parole des bénéficiaires, il a exprimé sa grande joie et remercié les donateurs pour ce geste de solidarité en leur faveur en ce mois béni de Ramadan, en particulier le ministre des Affaires religieuses et du Culte dont il a salué « l’esprit de sacrifice et de compassion » envers les couches les plus vulnérables de notre pays.
« Vous méritez la place qui vous est confiée et vous accomplissez votre mission avec dévouement et responsabilité », a-t-il encouragé à l’endroit du Dr KONÉ, avant de faire des bénédictions pour le pays et tous les donateurs.
« Donner le peu que l’on a fortifie l’élan de solidarité du donateur et soulage en même temps le bénéficiaire », a prêché le ministre KONÉ, avant de remercier les plus hautes autorités de la Transition pour leur soutien et leur accompagnement, mais aussi, l’ONG Al Farouk pour le respect de la tradition qu’elle s’est imposée à elle-même.
« Ce geste est de nature à soulager la souffrance de vous les musulmans et vous méritez plus au regard du rôle que vous jouez pour la paix et la stabilité de notre pays, sans contrepartie en termes de places ou autres », a soutenu le Dr KONÉ.
« Nous sommes dans la même dynamique et le même élan de solidarité envers toutes les confessions religieuses de notre pays parce que nous plaçons notre action dans une démarche qui nous permet d’être à équidistance de tout un chacun », a expliqué le ministre KONÉ, en rappelant le même type de geste dont ont pu bénéficier la communauté chrétienne, catholique et protestante, à la faveur de la fête de pâques 2021 passée.
La cérémonie a pris fin par la remise symbolique de kits alimentaires à trois bénéficiaires, dont deux hommes et une femme. Les faitières bénéficiaires, elles, sont au nombre de sept : le Haut conseil islamique du Mali, la Ligue des imams du Mali, la Ligue des prédicateurs du Mali, l’Union des jeunes musulmans du Mali, le Groupement des leaders spirituels musulmans du Mali, l’Union nationale des femmes musulmanes du Mali et Ansar Dine.

Source : MARC




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *