Ras Bath: je regrette

17

Dans un communiqué rendu public hier, Mohamed Youssouf BATHILY, plus connu sous le nom de Ras Bath, à travers le Collectif des avocats constitués pour sa défense, informe l’opinion publique nationale et internationale qu’il déplore les événements tragiques survenus ce jour 17 aout 2016 au Tribunal de grande instance de la commune IV du District de Bamako.

Selon ses avocats, Ras Bath regrette profondément la tournure malheureuse prise par ces évènements ; s’incline devant la mémoire de ceux qui ont perdu leur vie au cours de ces événements et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Le rasta tient à rappeler que l’esprit du Collectif pour la Défense pour la République et la philosophie du ‘’Rastafarisme’’ proscrivent l’usage de la violence, comme moyen d’expression.

En conséquence, Ras Bath dit avoir constitué des avocats pour sa défense, seuls désormais habilités à parler en son nom et pour son compte.

Il dit se mettre à la disposition de la justice de son pays en qui il a entièrement confiance.
Aussi, invite-t-il toute la jeunesse du Mali et les manifestants à cesser toute manifestation, à arrêter toute forme d’actes ou de propos susceptibles d’envenimer un état psychologique déjà sensible et à même de rompre l’équilibre social et maintenir haut l’élan de sentinelle de la démocratie, de la bonne gouvernance et de la défense de la patrie.

Par Modibo Koné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *