Search
lundi 19 février 2018
  • :
  • :

Récompense du mérite à l’APDP: six cadres et agents décorés

Le président de l’Autorité de protection des données à caractère personnel (APDP), Oumarou Ag Mohamed Ibrahim HAIDARA, a présidé, vendredi dernier, la cérémonie de décoration de 6 cadres et agents relevant de son service. C’était dans la salle de conférence de l’APDP sise au Quartier du fleuve, en présence du Grand Chancelier des Ordres nationaux du Mali, le général de Brigade Amadou Sagafourou GUEYE, des commissaires de l’APDP, du personnel de l’APDP, des récipiendaires accompagné de leurs parents, amis et collègues.

Au total, ils sont, 3 cadres pour loyaux services, à être élevé au grade de Chevalier de l’ordre national et 3 autres agents à la «Médaille du mérite national avec effigie abeille». En effet, il s’agit de : Mme DIALLO Maïmouna COULIBALY, professeur d’enseignement secondaire ; Mme KEITA Estelle ZOMAHOUM, gestionnaire des projets, et Fakoroba COULIBALY, chargé de communication de l’APDP, élevés au grade de «Chevalier de l’ordre national du Mali». Ils ont reçus leurs médailles des mains du président de l’autorité Oumarou Ag Mohamed Ibrahim HAIDARA.
Quant aux 3 nominées à la médaille de la «Médaille du mérite national avec effigie abeille», tous des hommes, ils été décorés par le Grand Chancelier des Ordres nationaux du Mali, le général de Brigade Amadou Sagafourou GUEYE. Il s’agit du Major de police Ousmane TOURE ; de Yoro SIDIBE et Moussa CISSE.
A l’entame de la cérémonie, le Grand chancelier a commencé son allocution par ses meilleurs vœux de 2018 au personnel de l’APDP.
Cette nouvelle année, a-t-il soutenu, est pleine de défis sur le plan sécuritaire, économique ou social. «Votre Institution, par la position stratégique qu’elle occupe dans une démocratie en construction, saura jouer sans aucun doute sa partition. Elle dispose pour ce faire, d’un vivier de compétences, d’hommes et de femmes de mérite, de patriotes», a dit.
Selon le général Sagafourou GUEYE, il n’est pas aisé de distinguer une élite encore moins de mettre en exergue des mérites éminents.
«Je m’imagine toute la fierté qui est la vôtre en ces moments solennels, d’incarner l’honneur, la dignité, l’excellence dans vos domaines respectifs», a-t-il lancé aux récipiendaires.
Avant d’ajouter «Vous incarnez désormais tout ce à quoi les autres Maliens devraient se référer. L’éthique, la déontologie, les valeurs culturelles et sociétales fécondes de notre pays doivent constituer le fil d’Ariane de toutes vos activités futures. A travers cette distinction le Mali tout entier vous réitère sa reconnaissance».
Pour sa part, le président de l’autorité, Oumarou Ag Mohamed Ibrahim HAIDARA, a ajouté qu’il s’agit là de reconnaitre et de magnifier les services rendus à la nation par quelques-uns de ses enfants que le destin a regroupés au sein de l’équipe de l’APDP.
Au nom de tous les heureux récipiendaires du jour, leur porte-parole, Mme Diallo Maïmouna COULIBALY, a tenu à remercier la hiérarchie qui a bien voulu les proposés au tableau d’honneur de notre pays.
«Ce geste nous galvanise. Nous en mesurons la portée et en apprécions la valeur», a-t-elle dit.
Avant de terminer, elle a tenu à saluer et remercier le Président de la République, Grand Maître des Ordres nationaux.

Par Abdoulaye
OUATTARA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *