Région de Sikasso: ces ministres qui font la fierté d’IBK

L’ouverture ne doit pas être un vain mot. C’est ce qu’ont compris les Ministres Ousmane KONE, Ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme et Nango DEMBELE, Ministre de l’Élevage et de la Pêche. Ce postulat est celui du Président de la République qui veut s’assurer du caractère de masse populaire du parti RPM divers et pluriel.

À leur arrivée aux affaires, ces deux Ministres ont exprimé résolument leur attachement aux idéaux du Président IBK de par le passé, au jour d’aujourd’hui et même pour toujours. C’est pourquoi, à l’unisson, ils ont institué un Cadre de concertation entre les cadres de la région, les ressortissants de la région et même les sympathisants du RPM pour le couronnement des actions du Président de la République ; la mise en œuvre avec succès de son Programme d’action gouvernementale.
Sikasso ne s’est jamais mobilisé autant pour ses Ministres, car effectivement, ces deux Ministres ont décidé d’éclater la notion d’ouverture dans toute sa substance conceptuelle.
Il s’agit de réunir toutes les forces vives de la région ; créer une synergie d’actions autour des axes stratégiques du programme d’actions du Président de la République. Que nul ne se sente exclu ! Telle est la vision de ces Ministres.
Témoignant le sens élevé de ces deux Ministres, les cadres, les ressortissants et les sympathisants du RPM de la magnifique région de Sikasso, ont tenu à remercier et à les féliciter pour leur engagement à honorer le Président de la République, à travers l’appropriation et le suivi de ses idéaux par les populations de la région.
Pour mémoire, la récente rentrée politique de Koutiala et la conférence régionale de Sikasso, constituent un témoignage éloquent. Les populations, les militants ont prouvé qu’ils sont en phase avec leurs Ministres et le Président de la République.
À la réunion du 06 Août 2016, les cadres, les ressortissants et sympathisants du RPM de la région de Sikasso, ont adressé solennellement de vifs remerciements au Président de la République pour avoir renouvelé sa confiance à Ousmane KONE et Nango DEMBELE. La pertinence de leur vision d’instaurer un élan de solidarité, de synergie entre les cadres et les populations pour magnifier le Président de la République, ne souffre d’aucune ambiguïté.
La région de Sikasso a raison de s’approprier de cette méthode pour rehausser et soutenir toutes les actions d’IBK, car stratégiquement, la région de Sikasso doit être à l’avant-garde des actions du Président de la République et surtout lui démontrer toute sa force politique à l’actif de son régime.
Donc populations de Sikasso soutenons nos Ministres et notre Président !

SOULEYMANE SANOG0 CADRE DE LA REGION DE SIKASSO
sanogosoul@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *