Search
lundi 19 avril 2021
  • :
  • :

Rentrée politique de la fédération URD de Bamako: poursuivre le combat de Soumaila CISSE

La Fédération du parti Union pour la République et la démocratie (URD) du district de Bamako a procédé, le samedi dernier, à sa rentrée politique. La rencontre s’est déroulée au Palais de la culture en présence du premier vice-président du parti, le Pr Salikou SANOGO, ainsi que des cadres et militants du Parti.

Placé sous le thème ‘’renforcement de la cohésion dans le parti’’, cette rentrée politique a été l’occasion pour les militants de rendre un vibrant hommage au fondateur du parti, feu Soumaila CISSE, et d’appeler à la mobilisation pour plus de dynamisme.
Le président de la Fédération URD du district de Bamako, M. Samuel DIARRA, a souligné la grande mobilisation des militants, prouvant l’état de bonne santé du Parti après les dures épreuves que le parti a traversées en 2020.
Aussi, a-t-il invité les cadres et les militants à poursuivre le combat politique pour honorer la mémoire de leur défunt président.
Pour cela, M. DIARRA a rassuré quant à la disponibilité de la Fédération dont il est le Président.
Le responsable de la Fédération URD du District de Bamako a informé que des actions de mobilisation des militants étaient en cours pour permettre au Parti de se hisser au sommet sur l’échiquier politique national.
Par conséquent, il a galvanisé les militants à se mobiliser pour la mise en œuvre du projet de société de Soumaila CISSE pour le Mali.
Selon le Président de la Fédération URD du district de Bamako, le Bureau exécutif du Parti a décidé de participer à toutes les échéances électorales pour maintenir la courbe ascendante et perpétuer le combat de feu Soumaila CISSE.
A son tour, la Coordinatrice du district de Bamako, Mme COULIBALY Kadiatou SAMAKE, a exhorté à la solidarité et à la mobilisation de tous les militants.
Aussi, a-t-elle appelé tous les militants à soutenir et à suivre le premier Vice-président Salikou SANOGO.
A ce sujet, la Coordinatrice a insisté pour dire qu’il n’y aura aucun chamboulement au sein du parti, mettant en garde ceux qui ont des agendas cachés pour se détromper.
Les secrétaires généraux des sections URD des six communes du District de Bamako ont tour à tour fait l’état des lieux du Parti dans leurs localités respectives et les actions en cours pour renforcer davantage le Parti.
Pour sa part, le premier vice-président du Parti, Pr Salikou SANOGO, a rendu un vibrant hommage au défunt président du Parti, Soumaila CISSE, à tous les cadres et militants du parti décédés, ainsi qu’à tous les militaires tombés sur le front.
Il a également adressé des mots de remerciement et de reconnaissance aux militants, avec une mention spéciale pour les nouveaux adhérents.
Le premier vice-président a fait comprendre que la politique n’était pas un travail d’un seul jour.
Selon lui, la mort de Soumaila CISSE ne doit pas décourager les militants, mais plutôt les encourager à poursuivre son combat pour le développement du Mali.
S’agissant du choix du candidat de l’URD pour l’élection présidentielle, le Pr SANOGO a affirmé que l’heure n’était pas encore au choix.
Il a toutefois soutenu que l’URD regorgeait de cadres compétents et choisirait son candidat le moment opportun.

PAR MODIBO KONE




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *