Rentrée politique du RPM dans le Kénédougou: des nouvelles adhésions célébrées

Le Kénégougou a vibré, le weekend dernier, à la cadence politique endiablée du parti des Tisserands où l’attraction principale était focalisée la célébration de nouvelles adhésions. Au RPM, les nouveaux arrivants sont célébrés, comme il se doit. Bougouni et Kolondièba n’ont pas failli à cette tradition politique établie chez les Tisserands.

Le RPM a procédé, ce week-end, à la rentrée politique des sections de Bougouni et de Kolondièba, dans la grande ferveur politique, en présence de nombreuses personnalités du BPN qui ont fait le déplacement, pour la circonstance. Parmi elles, le ministre Mamadou Frankaly KEITA qui a conduit la délégation nationale, comprenant notamment le ministre de l’Habitat et de l’urbanisme, Ousmane KONE, des honorables Mamadi SIDIBE Lamine THERA, Salia RIGOLE, Cheick Abba NIARE, Abdoulaye OUATTARA ; Astan Founé BOUARE.
Les militants et responsables du RPM, à Bougouni comme à Kolondièba, ont réservé un accueil enthousiasme à leurs hôtes politiques, lesquels n’ont pas manqué d’exprimer toute leur reconnaissance face à cette démonstration de force politique. Dans la cité de Banimonotié. L’activité, placée sous le parrainage de Bakary TOGOLA, président de l’APCAM, en présence de plusieurs responsables locaux de la région de Sikasso, a donné le ton à de véritables retrouvailles politiques.
Le secrétaire général du parti RPM de Bougouni, Bassi COULIBALY, a, au nom de l’ensemble des militants de la localité, dévoilé la bonne santé politique du parti. D’ailleurs, dira-t-il, la section RPM de Bougouni est désormais dans la dynamique, à l’issue de cette nouvelle rentrée politique, de lancer ses activités sur l’ensemble du cercle.
L’événement politique phare de ce rendez-vous du Kénédougou : la présentation des nouveaux adhérents, reconnus, selon le maitre des lieux, pour leur engagement et dévouement politiques, aux responsables politiques du RPM qui ont exprimé leur fierté de les accueillir dans la grande famille politique.
Les porte-paroles des adhérents de Koula et de Faragouanan, respectivement Yaya TOGOLA et Siaka SAMAKE, ont à tour de rôle exprimé leur engagement à soutenir les idéaux du parti RPM et à accompagner le président IBK dans ses ambitions de bâtir le Mali.
« Nous sommes venus avec de nombreux militants au RPM. Nous ne sommes pas venus au RPM pour chercher des privilèges, des postes. Nous avons fait le choix du RPM parce que nous avons compris que c’est un parti des patriotes, des bâtisseurs et d’unificateurs », a expliqué Yaya TOGOLA qui a d’exhorté ses camarades au dévouement et à la mobilisation militante, lors des élections à venir.
Le parrain de l’événement, Bakary Togola, lui, est dans la même dynamique.
« Je prends ici l’engagement aux responsables du parti d’œuvrer afin que le parti RPM puisse avoir le maximum d’élus lors des prochaines élections communales et régionales », a déclaré M. TOGOLA pour qui IBK est une chance pour l’agriculture malienne. Il a, à cet effet, rappelé les multiples efforts fournis par IBK pour soulager les paysans s’agissant de la subvention des engrais, des tracteurs, l’augmentation du budget de l’agriculture à 15 %.
Autre challenge politique à relever : les futures élections communales, régionales qui se profilent à grands pas. Pour les responsables de la section de Bougouni, le défi de la réussite de ces joutes électorales est un baroud d’honneur politique. Pour y parvenir, le leitmotiv politique est bâti autour de l’implication des militants convaincus et dévoués qui ambitionnent de doter le parti de meilleurs scores électoraux dans la région. L’entente, le sens de la responsabilité et l’esprit de sacrifice sont les maîtres mots politiques, prononcés par les responsables politiques pour permettre aux différentes sections de jouer leur partition au cours des échéances électorales à venir, à l’issue desquelles le RPM compte jouer dans la cour des grands.

Sikou BAH,
Envoyé Spécial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *