Rentrée scolaire 2016-2017: message de félicitations de SEM Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République, Chef de l’Etat, aux élèves et enseignants du Mali

3

Ce lundi 03 octobre 2016, plusieurs centaines de milliers d’élèves de différents ordres d’enseignement de notre pays reprendront le chemin de l’école.
A cette occasion, il me plait d’adresser mes très chaleureuses félicitations aux élèves, à leurs enseignants, aux différentes administrations scolaires, aux syndicats, aux promoteurs d’écoles ainsi qu’aux parents d’élèves.
Je voudrais leur dire mon admiration et surtout mon respect pour l’énorme sacrifice qu’ils consentent en s’investissant, corps et âme et sans calcul aucun, dans la formation du citoyen et de l’élite de demain.
A l’occasion de la 13ème Edition de la “Journée du Bon Elève”, célébrée le 21 septembre dernier, j’ai pu mesurer les bonds qualitatifs effectués par notre école ces dernières années et dont l’ambition est de parvenir à l’excellence.
Le bon déroulement de l’année scolaire 2015-2016 ainsi que l’organisation quasi irréprochable des différents examens en sont les manifestations les plus éloquentes.
En cette veille de démarrage de la nouvelle année scolaire, je voudrais renouveler mon soutien total au corps enseignant de notre pays et l’assurer qu’il trouvera toujours une oreille très attentive auprès de moi.
L’Etat dont j’ai la charge ne fera l’économie d’aucun sacrifice pour assurer au corps enseignant les conditions optimales d’exercice de sa noble profession.
Je souhaite que, au cours de cette année, le dialogue, la concertation et le réalisme nous permettent de créer un climat apaisé et serein dans l’espace scolaire, toute chose qui permettrait de redonner à notre système éducatif son lustre et son aura d’antan.
J’en appelle à une dynamique partenariale responsable dans la gestion de l’école autour des départements de tutelle qui ont mon soutien total.
Je voudrais enfin faire un clin d’œil aux enfants de l’ensemble des Régions du Nord de notre pays dont l’école est en butte à des problèmes d’infrastructures, de personnel et de logistique.
Je les porte dans mon cœur et n’aurai aucun répit avant de voir leur situation se normaliser à l’image de ce qu’offre le pays aux autres enfants.
Bonne rentrée scolaire 2016-2017 !
Vive l’Ecole malienne, vivier de l’élite de demain !

Koulouba, le 02 octobre 2016
Ibrahim Boubacar KEITA
Président de la République

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *