Search
mardi 18 septembre 2018
  • :
  • :

Réseau de communication Ika fm: un deuxième anniversaire festif

Février 2016 – Février 2018, le réseau de communication IKA FM a deux ans. C’est un réseau de communication émettant à Bamako et environs sur les 93.5 et 104.8 à Nioro du Sahel. Votre radio préférée de divertissement, de sensibilisation et d’éducation a célébré son deuxième anniversaire, le samedi dernier, au terrain de football de Djicoroni-Para Abdoulayebougou appelé « Énergie terrain ».

Plusieurs personnalités ont témoigné de leur présence à cet anniversaire festif. Il s’agit entre autres, des responsables d’associations de jeunes de la commune IV ; M. Nouhoum Diakité, chef de quartier de Djicoroni-Para Abdoulayebougou. On y notait également la présence du représentant du maire de la commune IV du district, des clubs des amis de la Radio et une forte délégation venue de Nioro du Sahel, etc.
La cérémonie était placée sous le parrainage de Madame Koumaré Aichata Coulibaly dite « Aichata Tamba », une grande admiratrice de votre chaine préférée.
Depuis sa création à nos jours, le réseau de communication IKA FM a toujours et continuera à œuvrer dans le cadre de la paix et la réconciliation nationale. Les festivités, qui ont tenu toutes les promesses, ont tout d’abord commencé par la présentation du personnel de la boîte suivi de différentes interventions.
Madame Koumaré Aichata Coulibaly dite « Aichata Tamba », marraine de l’événement, a remercié les responsables du réseau de communication IKA FM d’avoir porté le choix sur sa personne comme marraine de cette grande cérémonie.
« Le respect vaut mieux que l’OR », s’est réjouie la marraine, Aïchata Tamba. Elle a rassuré de sa disponibilité constante pour apporter tout ce qu’elle peut à la RADIO IKA FM.
De son côté, M. Bekaye Traoré, directeur chargé des programmes, a remercié tous les auditeurs et auditrices pour leurs accompagnements afin de contribuer à la cohésion sociale. Le Chef de Programme, M. Traoré, n’a pas manqué de solliciter des propositions et suggestions de l’assistance concernant les émissions.
Pour sa part, Madame Aïssatou Sambi Touré, directrice générale du réseau de communication IKA Fm, a rappelé que le Réseau de communication IKA FM, à l’instar du quotidien Info- Matin, relève du Groupe IM-SARL fondé par le célèbre journaliste, Sambi Touré, actuellement Directeur du Centre d’information gouvernemental du Mali (CIGMA).
Madame la directrice de souligner que ce réseau de Radios est né de la volonté de M. Touré de doter la population malienne d’un outil de réconciliation et de Renouveau en réponse à la crise que notre pays a connue en 2012. Le Réseau de communication IKA FM est, selon Madame Aïssatou Touré, la voix de la réconciliation et du Renouveau. Il a aussi pour objectif très clair et précis de contribuer à la paix, la réconciliation et la cohésion des Maliens ainsi que le développement social de notre pays, a affirmé la directrice.
Aux dires de la directrice Touré, le Réseau de communication IKA FM est un Media de proximité qui partage les préoccupations et les ambitions des populations. Sa vocation éducative et ses méthodes d’approche participative lui imposent, à tout moment, le professionnalisme pour mériter la confiance et la crédibilité de ses auditeurs avec la clé des programmes de qualité répondant aux besoins des auditeurs.
Radios IKA FM (Bamako et Nioro du Sahel) émet en modulation de fréquence sur les 93. 5 MHZ à Bamako Djicoroni para Abdoulayebgougou. Ensuite, elle est accessible par Internet sur : www.ikafm.ml ou encore sur les téléphones mobiles et tablettes en téléchargeant gratuitement ikafm, a expliqué Aïssatou Sambi Touré.
M. Daniel Dembélé, coordinateur du réseau de communication IKA FM, a salué le personnel de la boîte pour le travail accompli à la Radio durant ces deux ans. Avant de conclure, le coordinateur Dembélé a sincèrement remercié la marraine de cet anniversaire pour son appui.
Signalons que la soirée était animée par l’artiste Assou Niamey (invité), accompagnée de beaucoup d’autres artistes comme la rappeuse ADAM FLANY, ALBA, DABARA JUGNOR…
Pour rappel, le Réseau de communication IKA FM travaille aujourd’hui avec une équipe de 35 jeunes (hommes et femmes) de Bamako et une quinzaine de personnes à Nioro du Sahel composée.

SABA BALLO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *