Search
vendredi 21 janvier 2022
  • :
  • :

retrait D’ARGENT: Orange money casse ses prix

Orange Mali a annoncé, ce mercredi 1 décembre, sa 4e baisse de tarif sur les opérations via Orange money. A partir de cette date, seulement deux taux sont appliqués : 1% pour les montants compris entre 0 à 1 million de FCFA et 10 000 FCFA pour les montants supérieurs à 1 million de FCFA. Une décision qui répond à la demande des milliers de clients de l’entreprise de la téléphonie mobile.

L’annonce de cette baisse a été faite par la Directrice Générale Finances Mobile Mali, Mme Aicha TOURE ; en présence de plusieurs responsables de services de Orange money.
La décision de diminution davantage des prix sur les opérations de Orange money s’inscrivait dans le programme de l’entreprise visant répondre à des sollicitations de milliers de clients au Mali.
« Il y a trois mois, nous avons baissé le prix. Aujourd’hui, nous allons encore baisser les prix sur les opérations de retrait. En tout, c’est la 4e baisse depuis 2020. Nous nous sommes inscrits dans cette dynamique pour diviser en moyenne par 4 nos frais de retrait suivant les paliers », a indiqué Mme Aicha TOURE.
Si les autres baisses ont été importantes, celle qui vient d’être validée, 4e du genre, est beaucoup significative, selon la directrice générale de Orange finances.
La preuve, depuis hier, seulement deux taux sont appliqués sur les opérations de retrait via orange money. Il s’agit de 1% pour les montants compris entre 0 à 1 million de FCFA et 10 000 FCFA pour les montants supérieurs à 1 million de FCFA.
Pourquoi cette décision ?
La responsable de Orange money répond : « On a opéré à ces baisses en écoutant nos clients. Les clients ont demandé et on a accédé à leur demande. Aussi, nous avons jugé nécessaire de proposer des tarifs adaptés à leur besoin. Enfin, c’est démocratiser l’utilisation des services financiers et rendre orange money accessible à tout le monde».
Par ailleurs, elle s’est réjouie de constater que la dynamique de réduction des prix a eu des effets positifs qui ont été ressentis sur le nombre d’utilisateurs de ce service.
A ce jour, elle a affirmé que ce sont plus de 7 millions de clients qui utilisent Orange money.
En termes de transaction également, elle a constaté une explosion des opérations via Orange money.
Par semaine, les transactions sont passées, depuis la baisse de septembre dernier, de 125 milliards à plus de 140 milliards de FCFA. C’est la preuve, s’en réjouit-elle, que les différentes baisses de tarifs ont été bénéfiques pour les clients.
Dans son intervention, Mme Aicha TOURE a indiqué qu’un plan d’accompagnement aurait été mis en place en faveur de leurs partenaires afin qu’ils ne soient pas impactés par ces différentes baisses.
« Nous avons pris l’engagement de maintenir le revenu de nos partenaires pendant les premiers mois bien que le revenu global baisse de plus de la moitie. Cela en vue de les permettre de poursuivre leur activité. Notre objectif est de satisfaire toutes les parties prenantes », s’est-elle engagée.

PAR SIKOU BAH




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *