Search
mercredi 18 octobre 2017
  • :
  • :

RPM : la section V présente sa feuille de route

Pour marquer la reprise de ses activités politiques, la section V RPM du DIstrict de Bamako a animé, samedi dernier, à son siège aux 300 Logements, un point de presse. Le secrétaire général de ladite section Amadou OUATTARA a profité de l’occasion pour présenter les membres du nouveau  bureau à la presse avant d’annoncer ses grands chantiers, dont les élections communales à venir.

Ils étaient nombreux les militants du Rassemblement pour le Mali (RPM) de la Commune V du District de Bamako, notamment les membres du nouveau bureau de la section V, à prendre part au point de presse, animé samedi dernier au siège communal du parti. Pour l’occasion le secrétaire général de la section était assisté, entre autres, du jeune député de la commune V, l’honorable Moussa TIMBINE.

D’entrée de jeu, le nouveau secrétaire général de la section, Amadou OUATTARA, a rendu hommage au bureau sortant de la section pour les différents succès électoraux de 2013 (présidentiel et législatifs).

En effet, selon M.OUATTARA, en Commune V du District de Bamako, le candidat du RPM à la présidentielle, IBK, a remporté les élections avec 88% des voix et la section a pu faire élire ses candidats aux législatives, à l’Assemblée nationale (Moussa TIMBINE et Oumou Simbo KEITA) en alliance avec le parti ADP-Maliba.

Le secrétaire général, Amadou OUATTARA, a précisé que le bureau de la section V RPM a été renouvelé le 22 novembre dernier. L’ancien bureau a été renouvelé à 38% avec l’entrée de 18 nouvelles têtes. Le renouvellement du bureau de la section, à son avis, s’est déroulé dans la transparence et dans le respect strict des textes du parti, cela conformément aux vœux du bureau national du RPM. Selon le secrétaire général sortant qui s’est succédé à lui-même, Amadou OUATTARA, la nouvelle section est interpellée pour la victoire des élections communales de 2015 dans la circonscription électorales de la commune V du district de Bamako.

Aussi, la nouvelle équipe espère s’appuyer sur les trois principes du parti (Justice-progrès-solidarité) pour atteindre ses objectifs: rassembler les militants du parti autour de la construction du Mali, en général et de la Commune V en particulier; créer un cadre de valorisation et d’émergence des ressources humaines afin de rendre utiles tous les talents de la commune; insuffler une nouvelle dynamique aux activités politiques du parti dans la commune; instaurer surtout un climat de confiance mutuelle entre les militants ; créer un conseil consultatif pour la commune qui réfléchira et proposera en permanence des solutions aux problèmes de la commune ; établir un programme régulier et précis de visite de courtoisie auprès des leaders ; créer une caisse de solidarité entre les membres ; créer l’émulation entre les différentes sous-sections de la commune ; achever l’élaboration du programme communal RPM de la section sortante dans la commune ; récompenser les militants les plus méritants; faire participer les militants aux activités citoyenne de la commune.

Par Hamidou TOGO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *