RPM: le message de campagne

8

Peuple du Rassemblement pour le Mali (RPM),
Vous qui avez investi en le camarade président Ibrahim Boubacar Keita votre espoir et toute votre énergie,
Vous qui continuez à croire et à œuvrer l’avènement d’un Mali nouveau, caractérisé par la vertu, la probité, l’intégrité et l’honneur,

Militants et militantes du Rassemblement pour le Mali (RPM),

Dans un élan unitaire et dans une parfaite symphonie, nous venons de réussir les assises du 4ème Congrès ordinaire du Parti. Vous avez Infligé un sérieux démenti aux oiseaux de mauvaise augure, en faisant la preuve de notre maturité politique, et renforçant ensemble les fondements de notre parti.

Ensemble, nous avons réaffirmé notre attachement aux valeurs qui fondent la Famille RPM et exprimé notre détermination à accomplir et réussir les missions historiques que le Peuple du Mali nous a assignées.

Ensemble, nous avons réitéré notre engagement et notre détermination à faire triompher notre projet commun « pour l’honneur du Mali et le Bonheur des maliens » sous la direction de notre président fondateur, le camarade, Ibrahim Boubacar Keïta.

Peuple du Rassemblement pour le Mali (RPM)
A peine tombés les rideaux sur ces assises historiques du Peuple du Rassemblement pour le Mali que s’ouvre la campagne pour les communales.

Au cours de cette campagne, vous allez tout entendre, vous allez tout voir. Laissez-le dire ; laissez-le faire. Ce n’est pas parce qu’ils parlent trop qu’ils ont raison. Les Maliens savent qui est qui ; qui a fait quoi ; l’énorme chantier de reconstruction en cours et les résultats indéniables obtenus par le Gouvernement depuis que notre parti est aux affaires. Vos électeurs sauront séparer les bons grains de l’ivraie.

N’ayez aucun complexe. Parce que vous êtes des Kankelentigi et efforcez-vous de le rester.

En aucune circonstance vous ne devez céder à la crédulité ni à la provocation encore moins à la surenchère.

Vous êtes RPM. Votre parcours est connu ; vos valeurs et votre engagement pour le Mali et pour votre communauté plaident pour votre candidat. Vous avez, en tant que candidat du parti majoritaire au pouvoir, une responsabilité historique, une mission historique, un défi historique à relever.

Peuple du Rassemblement pour le Mali (RPM)
Le temps du renouvellement du serment a sonné.
Le temps est venu de renouveler le mandat des hommes et femmes chargés de mettre en œuvre notre projet sur le terrain.

Le 20 novembre, nous devrons, dans la clairvoyance, à travers un choix éclairé, désigner nos maires et conseillers communaux.

Notre choix est et doit être unitaire et fédérateur parce qu’importantes sont ces consultations pour nos compatriotes, nos villes, villages, quartiers ou et fraction de notre pays.
Parce qu’il est sera fondateur de la gestion de nos municipalités et donc de nos communautés pour les cinq (5) années à venir.

Pour cette mission, nous avons ensemble, suivant des critères très rigoureux, choisi et commis des hommes et des femmes ?
Point de choix de complaisance ou de circonstance. Aussi, ces hommes et les femmes qui est représentatif de nos populations, et qui incarnent les valeurs de notre parti, le Rassemblement pour le Mali (RPM) doivent bénéficier de notre soutien et notre assistance.

Nous le leur devons par engagement militant. Parce qu’ils sont dignes de confiance et de loyauté de leurs communautés.

Nous le devons aussi à notre parti et à nous mêmes. Parce que nous sommes et nous nous voulons des Kakelentigi. Parce que notre parti est une famille où la complaisance ne peut y avoir place face au projet commun, à nos valeurs et à notre serment de fidélité.

Peuple du Rassemblement pour le Mali (RPM)
Notre engagement moral, vis-à-vis des maliens ; c’est d’être en toute circonstance des Kankelentigi. Parce que nous avons été des Kankélentigi, nous le sommes que nous devrions toujours l’être.

C’est cela le serment que nous avons pris devant les maliens en créant notre parti le 30 juin 2001. C’est ce serment qui fonde notre action quotidienne et notre engagement au service du peuple malien.

Peuple du Rassemblement pour le Mali,
En cette période de renouvèlement de ce serment, est-il besoin de rappeler à chacune et chacun d’entre vous les quatre (4) valeurs fondamentales et principes de base de notre mission et de notre engagement, édictés par le président-fondateur, le camarade Ibrahim Boubacar Keïta ?

Pour ces consultations et celles à venir, partout et en toute circonstance, nous devons, nous militantes et militants devront être:

1-«An kan jija, An ka tignè fo
(efforcez-nous de dire la vérité ; qu’en toute circonstance d’être des hommes et des femmes de vérité ; la vérité est souvent difficile)

2-«An kan jija, An kan jija an ka kè mogo Tilénéyé
(efforçons-nous d’être des femmes et des femmes intègres et droits. Qu’en toute circonstance la droiture oriente toute action en nous) ;

3-«An kan jija, An ka kè mogo ladry
(efforçons-nous d’être des hommes et des femmes transparentes en toute action)

4-« An kan jija an ka youroukou-youroukou kelè
(efforçons de combattre vigoureusement la corruption).

Peuple du Rassemblement pour le Mali (RPM)
Au sortir de ces 4èmeassises historiques, nous devrons donc, pour notre honneur et le bonheur de nos populations, nous efforcer de faire de ces communales l’occasion d’un triomphe majoritaire. Pour nos 680 listes au nom de notre serment nous devrons nous efforcer d’apporter un démenti cinglant à tous ceux qui rament à contre courant du renouveau conduit détermination par notre président-fondateur : en gagnant massivement la confiance de nos populations.
Militantes et militantes du Rassemblement pour le Mali (RPM),
Sachant d’où nous venons et notre responsabilité commune envers notre pays, voilà la mission assignée par le camarade Ibrahim Boubacar Keïta. Notre devoir est de l’accomplir. Elle n’est pas hors de portée de notre parti.
Nous le pouvons.
Nous le devons
Pour le RPM, pour IBK, pour le Mali,
Unis, nous gagnons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *