Search
mardi 7 avril 2020
  • :
  • :

Safiatou Traoré à ses supporters en CIII: ‘‘ vos cartes d’électeur sont vos armes’’

La candidate du Parti ‘’Synergie pour un nouveau Mali’’(SYNOUMA), Safiatou Traoré, a officiellement lancé les activités de sa campagne pour le scrutin du 29 mars 2020. La cérémonie officielle a eu lieu, ce samedi 14 mars 2020, au terrain de football de la CIII du district de Bamako. C’était en présence des chefs de quartier ; des responsables des associations de jeunesse ; des présidentes des groupements de femmes ; de Fanta Mantjini Diarra, ancienne députée en commune V ; de Diaba Sitan, etc.

Dans son intervention, Mme Safiatou Traoré, candidate du parti ‘’Synergie pour un nouveau Mali’’ (SYNOUMA) aux élections législatives, s’est réjouie de la grande mobilisation de la population de la CIII pour soutenir sa candidature malgré qu’il yait 43 autres candidats en compétition dans la commune pour une seule place de député à l’Assemblée nationale. Elle a fait savoir que son seul objectif était de devenir député à l’Assemblée nationale pour aider la CIII en particulier et tout le Mali en général. La Candidate de SYNOUMA a rappelé qu’elle avait réalisé beaucoup de projets lors de sa mandature entre 2007-2013. Mais beaucoup de chantiers n’ont pas pu être achevés avant le mandat, a indiqué Safiatou Traoré.

À cet effet, la candidate Safiatou Traoré sollicite la confiance de la population de la commune III pour une deuxième fois afin qu’elle puisse poursuivre ses projets.

S’agissant des cartes d’électeur, Safiatou Traoré a lancé un appel à tous ses électeurs d’aller retirer leur carte d’électeur avant le 29 mars prochain. Elle a déploré la faible affluence des électeurs jusque-là à se bousculer devant les centres pour le retrait de leur arme de vote. La candidate a expliqué à ses militants que les cartes d’électeur sont leur arme de combat le 29 mars.

Safiatou Traoré a appelé les populations à voter massivement pour donner à leur représentant à l’hémicycle la plus grande légitimité possible. Donc, il faut aller voter pour la personne qui pourra défendre la commune, a-t-elle appelé.

Elle a juré devant ses supporters qu’elle n’est pas à la conquête de l’Assemblée nationale pour s’enrichir, loin de là, a-t-elle précisé. Mais pour défendre la commune et l’aider à vivre mieux, à travers les réalisations de projets, telles seront ses missions, selon Safiatou Traoré, candidate du parti ‘’Synergie pour un nouveau Mali’’. Elle n’a pas oublié de demander ses électeurs à voter massivement pour elle, le 29 mars prochain pour qu’il n’y ait pas un second tour en commune III.

Concernant les réalisations de développement, en commune III, des témoignages convergent en faveur de la candidate Safiatou Traoré.

Selon des témoignages faits sur place, avant d’être candidate à ces législatives, Safiatou Traoré a déboursé de sa poche pour construire la route du cimetière du Point G qui était impraticable. Selon des vieux du quartier, plus de 20 ans, la population du POINT G cherchait sans succès un partenaire pour la construction de cette route qui lie le quartier et cimetière. Avant ces travaux de réalisation, seulement deux personnes pouvaient prendre la dépouille sur cette voie. Mais aujourd’hui, quand quelqu’un meurt au Point G, on ne le souhaite pas, son transport à sa dernière demeure ne pose plus problème grâce à la générosité de Safiatou Traoré.

Ensuite, les jardinières de la commune III ont fait savoir que Safiatou Traoré les a aidé pour obtenir de l’eau dans leur jardin appelé « jardin des colons ». Car selon eux, la pénurie d’eau dans le jardin jouait sur la productivité des parcelles. La pompe qui servait à arroser était en panne, depuis plus de 20 ans.

Enfin, selon les témoignages, la candidate Safiatou Traoré a aussi construit une école à Koulouni ko.

Par SABA BALLO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *