Search
samedi 17 avril 2021
  • :
  • :

Second Pont de Kayes : l’œuvre d’IBK

Le 2ème pont de Kayes et ses routes d’accès le samedi 27 février 2021 sont entièrement l’œuvre de l’ancien régime. Mais l’État étant une continuité, c’est la transition qui a eu la chance de l’inaugurer
Placée sous la haute présidence du Premier ministre, Chef du Gouvernement Monsieur Moctar OUANE, le ministre de l’Économie et des Finances a pris part à la cérémonie d’inauguration du pont de Kayes et de ses voies d’accès ce samedi 27 février 2021.
Financés entièrement par le Budget National pour un coût global de 58, 15 milliards de Fcfa , ces ouvrages contribueront à l’atteinte des objectifs fixés dans le Cadre stratégique pour la relance économique et du développement durable (CREDD) 2019-2023 au niveau de l’axe stratégique n°3 « Croissance inclusive et transformation structurelle de l’économie » qui vise spécifiquement à développer et améliorer l’efficacité des infrastructures de transport à travers la mise en œuvre des actions prioritaires du plan d’actions 2015-2019 de la Politique nationale des transports, des infrastructures de transport et du désenclavement (PNTITD), adopté par le Conseil des ministres du 28 octobre 2015.
Ainsi, ce joyau permettra d’assurer la continuité du trafic sur le corridor Bamako-Dakar ; de décongestionner le trafic à l’intérieur de la ville et de réduire le délai de parcours au niveau de la traversée de ladite ville. Il contribuera aussi à l’amélioration de la sécurité routière, au confort des usagers et du cadre de vie des populations. Le pont, qui fait la fierté des populations de Kayes, va également favoriser le développement de la recherche et l’extraction des ressources minières dans la région, l’exécution des travaux d’assainissement urbain de la ville de Kayes et la création des activités pérennes génératrices d’emplois.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *