Search
samedi 20 octobre 2018
  • :
  • :

Second tour de la présidentielle: appel à un vote massif pour IBK

Le Mouvement patriotique Arc-en-ciel a animé, hier jeudi, une conférence de presse pour manifester sa satisfaction suite à la publication des résultats du premier tour de l’élection présidentielle qui classe le président Ibrahim Boubacar KEITA largement en tête. Les membres ont saisi l’occasion pour féliciter tous les acteurs pour la bonne tenue de l’élection et appeler à la grande mobilisation le 12 août pour donner une victoire éclatante à IBK.

Le principal conférencier était le président du Mouvement Arc-en-ciel, Ismaila DIALLO, qui avait à ses côtés plusieurs membres. La déclaration préliminaire a été lue par le chargé de communication du mouvement, Djibril N’DIAYE.
Dans ladite déclaration, les responsables du Mouvement patriotique Arc-en-ciel Mali ont remercié les dignes filles et fils du Mali pour leur forte mobilisation le 29 juillet, tout en les félicitant pour leur choix porté sur le président Ibrahim Boubacar KEITA, arrivé largement en tête à l’issu du scrutin. Pour eux, cela dénote de l’intérêt que les Maliens portent à l’homme pour faire avancer le Mali et surtout à la maturité de la perception de ses actions patriotiques pour l’intérêt de la nation.
Le mouvement Arc-en-ciel Mali, par la voix de son porte-parole, Djibril N’DIAYE, a lancé un appel solennel à tous les Maliens de l’intérieur et de l’extérieur à s’unir autour du véritable candidat de la raison, du pardon, de la paix et du progrès afin de concrétiser la belle et merveilleuse victoire du président Ibrahim Boubacar KEITA.
Aussi, le mouvement a exhorté les Maliens à ne pas tomber dans les provocations qui ont pour but de salir la victoire certaine du président Ibrahim Boubacar KEITA.
Il n’a pas manqué d’appeler les militants au respect strict de nos institutions et de faire usage du dialogue.
Par ailleurs, le président Ismaila DIALLO a souligné que son mouvement a décidé de soutenir le président IBK en raison de son amour pour le Mali.
Se prononçant sur la tenue de l’élection présidentielle de 2018, il a rappelé que les opposants avaient prédit l’impossibilité de l’organiser. La preuve : les nombreuses exigences formulées par l’opposition pour l’organisation de cette élection. La satisfaction desdites exigences qui n’a pas fait taire les membres de l’opposition.
M. DIALLO a félicité les autorités en charge de l’organisation de l’élection, les électeurs et tous les candidats.
« Je félicite Soumaila CISSE tout en priant Dieu de lui donner le pouvoir si toutefois le bonheur des Maliens en dépend». Selon lui, telle est la volonté de leur mentor, Ibrahim Boubacar KEITA, qui soutient que pour le Mali aucun sacrifice n’est de trop.
Il a rappelé que le président IBK a toujours soutenu qu’il est prêt à aider toute personne dont le peuple malien portera son choix.
Le président du Mouvement Arc-en-ciel a vivement remercié le président IBK et l’encourage dans ses œuvres au service de notre pays.
‘’L’opposition a crié partout que le président IBK et son gouvernement ont montré leur limite. Plusieurs allégations ont été faites sur la loi électorale et le fichier électoral. L’Etat a répondu favorablement à toutes les demandes de l’opposition. Le Mali est le premier pays qui a déployé des délégués de l’opposition dans tous les bureaux de vote. Malgré ces efforts, l’opposition ne s’est jamais montré reconnaissante envers le régime», a lancé Ismaila DIALLO.
Il a fustigé le comportement de l’opposition qui, selon lui, ne se bat pas pour l’intérêt du Mali mais pour des intérêts inavoués. Comme preuve, il a indiqué que depuis 5 ans, l’opposition n’a jamais salué une œuvre salutaire du régime IBK.
Enfin, le président du Mouvement Arc-en-ciel a déclaré que voter pour le candidat IBK c’est opté pour le développement du Mali.
Rappelons que le Mouvement patriotique Arc-en-ciel depuis sa création en 2017 mène régulièrement des actions allant dans l’intérêt du Mali. Fort de sa volonté à vouloir faire passer le Mali au-dessus de tout, le mouvement a décidé de soutenir les actions du président Ibrahim Boubacar KEITA.

PAR MODIBO KONE




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *