Section IV RPM: adresse du SG aux militants

12

Chers camarades, amis, frères, sœurs et l’ensemble des citoyens de la commune IV du district de Bamako.

Nous sommes très heureux de vous annoncer que le RPM, le seul parti porteur d’un projet collectif, d’une ambition collective, capable d’amener cette population de la commune IV du district de Bamako une véritable politique de développement. Au nom de tous, j’adresse à chacun les vœux d’usage dans cette période ! Qu’ils soient un message de solidarité.
Dans cet esprit je remercie beaucoup l’ensemble des militants de la commune pour leur solidarité envers les femmes de la commune, car le RPM a pleinement respecté le texte qui autorise le quota de 30 % des femmes sur la liste de candidature aux élections communales.

Lorsqu’il est donné aux femmes plus de pouvoirs en tant que dirigeantes politiques, les pays connaissent des niveaux de vie plus élevés, des évolutions positives peuvent être réalisées en matière d’éducation, d’infrastructures, de santé, et des mesures concrètes sont prises pour aider la démocratie à atteindre ses objectifs
La participation des femmes à la vie politique contribue à faire progresser l’égalité des sexes et affecte à la fois la variété des questions de politique qui sont prises en compte et les types de solutions qui sont proposées. La recherche indique que le fait qu’un législateur soit de sexe masculin ou féminin a un effet distinct sur ses priorités politiques, ce qui rend cruciale la présence des femmes sur la liste du RPM en commune IV pour représenter les préoccupations des femmes et d’autres électeurs marginalisés et aider à améliorer la réceptivité de l’élaboration de politiques et de la gouvernance.
Ce message est une occasion de le rappeler que notre première force c’est nous, le grand nombre présent partout dans les 8 quartiers de la commune, chacun de nous, dans le milieu où nous évoluons, comme des poissons dans l’eau parmi les nôtres, le citoyen immense de la commune qui fait la puissance et la grandeur de cette commune.

Chers camarades, Amis, citoyens de la commune IV, dans quelques jours nous allons à la rencontre du suffrage universel. Nous allons proposer au citoyen de la commune IV, en votant pour nos listes, de répondre avec audace et détermination aux défis que ce moment si particulier que rencontre l’histoire.

Chers camarades, Amis, citoyens
Nous, Rassemblement pour le Mali « RPM », nous avons une responsabilité particulière dans cette élection. C’est à nous de ramener au combat civique des milliers de gens totalement désorientés qui ne croient plus en rien ni en personne. C’est la force et l’audace de nos propositions qui doivent convaincre que ça vaut la peine d’aller voter et non l’espoir d’illusoires rentes de situation ou les postures purement idéologiques !

Les ordures dans la commune IV : La problématique des déchets dans notre commune, nous ne sommes pas impuissants face à cette problématique de la propreté publique et de la gestion des déchets. Pour y arriver, notre commune a besoin de nous tous et une mobilisation générale est nécessaire. Des planifications des opérations de ramassages seront organisées au niveau de PDSEC de la commune. Nous pouvons tous agir localement et faire une réelle différence, DECHET APRES DECHET. Se débarrasser de ses déchets sur un trottoir, au coin d’un bois, au bord de la route, dans une rivière ou les jeter de la fenêtre de sa voiture, ce n’est pas sans conséquence ! Tous ces déchets abandonnés sont dits « sauvages » ! Ils portent bien leur nom, car ils dégradent nos paysages, polluent l’air, les sols et les eaux. En plus, ils coûtent de l’argent à notre commune et donc à chaque citoyen.

Pourtant nous aimons tous vivre dans un environnement propre ! La rue, les bois, les sentiers sont aussi nos lieux de vie. Pourquoi y poser des gestes inciviques alors que nous ne les ferions pas dans notre propre maison ? Soyons donc maîtres de la propreté et, dans le souci d’un cadre de vie plus agréable, pensons aux générations futures et jetons nos déchets dans les endroits prévus à cet effet !

Chers citoyens de la commune IV, il faut redonner à notre commune toute sa place dans le district, la région, en Afrique et dans le monde. Notre préoccupation doit veiller à :
-promouvoir et à développer des infrastructures de la commune,
-Doter notre commune les moyens de lutter contre les déchets liquides et solides
-Promouvoir l’éducation, la santé,
-Renforcer la sécurité dans la commune

Tous ensemble, nous pourrons changer notre commune, car nous avons un point commun, l’amour de la commune,
Vive le Mali uni et prospère
Vive le RPM

Bakary Issa KEITA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *