Search
mardi 20 octobre 2020
  • :
  • :

La section V RPM a lancé une vaste opération de don de sang

En prélude à sa rentrée politique 2020 prévue le samedi prochain, à Kalaban Coura, la section du Parti Rassemblement pour le Mali (RPM) organise du 14 au 18 janvier des journées de don de sang au profit des Forces armées et de sécurité. Le ton de cette grande opération de don de sang a été donné, hier mardi, dans l’enceinte de l’Association de santé communautaire de Kalaban-Coura (ASACOKAL).

La cérémonie était présidée par le secrétaire général de la section RPM de la commune V, l’honorable Moussa TIMBINE, en présence de plusieurs élus locaux ; des chefs coutumiers ; et, des militants du Parti.

Dans ses mots de bienvenue, le chef de quartier de Kalaban-Coura a salué l’initiative, encouragé les initiateurs, tout en rassurant de l’accompagnement des autorités traditionnelles et de la population entière.

Le Maire délégué de Kalaban-Coura, Moussa Z. DOUMBIA, a salué la mobilisation des responsables des sections des femmes et des jeunes du Parti RPM et de tous les militants présents. Pour lui, le don de sang est un acte patriote en ces moments où le Mali traverse une grave crise sécuritaire. Il a sensibilisé les populations en soulignant qu’à côté des solutions politiques et militaires, celles-ci doivent s’engager dans des actions patriotiques comme le don de sang.

A son tour, le secrétaire général de la section RPM de la commune V, non moins premier vice-président de l’Assemblée nationale, l’honorable Moussa TIMBINE, a précisé que cette opération de don de sang initiée par le RPM vise la mobilisation de toute la population, sans distinction.

Selon lui, il s’agit de donner du sang pour aider les soldats qui sont au front et les autres patients qui ont besoin de ce produit très précieux.

« Du mardi au samedi, chaque jour, deux équipes travaillent pour avoir beaucoup de poches de sang en vue de venir au secours de l’armée et d’autres patients. Nous encourageons la population à sortir massivement pour faire de cette opération une réussite. Donner son sang c’est sauver des vies », a sensibilisé l’honorable Moussa TIMBINE.

Il a déclaré que la politique ne doit pas se limiter seulement au vote, mais concerner des actes patriotiques pour servir la population et contribuer au développement du pays.

Actualité oblige, l’honorable Moussa TIMBINE s’est prononcé sur la rencontre de lundi dernier entre les chefs d’État du G5 Sahel et le président français, à Pau, pour renforcer le soutien de la France sur le plan militaire au Sahel. Selon lui, en marge des solutions politiques et militaires dégagées à Pau, le don de sang est une contribution de taille que les populations doivent multiplier pour aider les militaires au front.

« Quand les militaires auront les échos des décisions prises à l’issue de la rencontre de Pau, et la mobilisation des populations pour les aider à leur manière, ils auront la force et le courage de se sacrifier pour le pays », a affirmé l’honorable TIMBINE.

Il a enfin informé que cette opération de don de sang sera clôturée par la rentrée politique de la section RPM de la commune V qui aura lieu le samedi prochain à Kalaban-Coura.

Le ton du don de sang a été donné par l’honorable TIMBINE lui-même et les responsables du Parti présents à la cérémonie.

PAR MODIBO KONE




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *