Search
vendredi 23 avril 2021
  • :
  • :

Sécurité: laver l’affront de Tessit

L’armée malienne vient d’être une fois de plus endeuillée avec la mort d’une trentaine de soldats à Tessit, suite à une embuscade tendue à la relève par des terroristes, ce lundi 15 mars 2021. Cette énième attaque des Famas relance de plus belle le débat des Colonels qui se partagent les postes à Bamako. Ainsi, les internautes rappellent aux colonels que nous sommes en guerre. D’où l’éternelle sommation ‘’ allez au front ‘’ ! C’est le sujet de votre Facebookan du jour !

Alassane Maiga : que les âmes de ces vaillants soldats reposent en paix. Toutes mes condoléances aux familles des militaires tombés pour notre sécurité. Que leurs bonnes âmes veillent désormais sur ceux qui poursuivent le combat… J’ai le regret «et non j’ai l’honneur ». Fournissez un peu d’effort pour respecter, néanmoins les Martyrs. Paix éternelle aux âmes des disparus.

Ouleyman Safi : heureusement que ce sont les mêmes militaires qui sont au sommet de l’État et aux affaires et malheureusement nous venons encore de perdre 34 de nos valeureux soldats tombés sur le champ d’honneur. Très cher Ba N’DAW, ouvrez les yeux s’il vous plaît ou dites-nous réellement si vous dormez debout. N’oubliez jamais que la priorité du Mali, c’est la sécurité, la sécurité et la sécurité.

Bata Traoré : croyez-moi ou non, nous n’avons pas d’amis, nous n’avons pas de partenaires. Nous sommes seuls. Assumez vos responsabilités où retournez dans le champ. L’hivernage approche à grands pas. Qu’Allah accueille l’âme de nos soldats tombés ! Amen.

Anthiou Sk : que leurs âmes reposent en paix ! C’est vraiment triste tous ces sacrifices, toutes ces pertes humaines depuis l’amorce de cette guerre imposée. Encore plus triste de voir nos autorités incapables de faire quoi que ce soit pour sortir notre pays du gouffre.
Abdoulaye Abocar : c’est vraiment triste. Paix à leurs âmes ! On doit vraiment se poser un certain nombre de questions. Malgré tout, des hauts gradés continuent d’être nommés. À cette allure, nous devrions nous inquiéter. Même après le départ d’IBK, le problème persiste. On doit se demander si réellement le départ d’IBK a servi à quelque chose.

Yahya Ben Mohamed Sangare : vraiment complexe et marrant cette situation. Avec toutes ces forces déployées sur le territoire, je ne peux pas comprendre le déplacement massif des GAT sans être inquiété. RIP aux familles des victimes, meilleure santé aux blessés et que les portés disparus soient retrouvés.

Mady Doumbo : que le tout puissant les accueille dans son paradis éternel et ainsi qu’à tous les défunts musulmans, et prompt rétablissement aux blessés.

Abu Ubayda Alassane Touré : paix aux âmes des disparus et prompt rétablissement aux blessés. L’histoire retiendra qu’ils ont fait face aux ennemis pendant que certains soi-disant experts, généraux imperturbables sont dans les bureaux.

Mouneisa Maiga : quel honneur de nous annoncer une liste de morts et de blessés ? Paix à leurs âmes et meilleure santé aux blessés.

Amadou Cisse : que les colonels regagnent le terrain au lieu d’envoyer les pauvres soldats se faire massacrer pendant qu’eux se la coulent douce ici.

Salim Doucoure : la solution est simple. Qu’ils (nos soldats) reviennent tous à Bamako et on s’installera ensemble ici à Bamako. Si les terroristes veulent nous attaquer, alors on va riposter tous et ont mourra tous ensemble. Franchement je ne comprends plus rien du tout.

Maciré Diop : ce qui m’écœure dans cette histoire, c’est qu’une fois de plus la vérité ne sera pas dite et on ne prête plus l’oreille aux analystes. Évitons de reproduire les mêmes erreurs. Rien ne vaut l’avis de ceux qui sont sur le terrain. Ils connaissent mieux les réalités et savant discerner le vrai du faux.
Ami Diarra : des généraux milliardaires. Des jeunes colonels administrateurs en temps de guerre. Qu’Allah nous protège !

Mohamoud Traoré : c’est vraiment décevant. La seule question que ne cesse de me poser chaque fois, mais pourquoi ils nous prennent toujours en embuscade sans qu’on en tire des solutions ?

Baba Mahamane Traore : c’est vraiment très triste. Paix à leurs âmes. Quand est-ce qu’on finira avec ce cirque de morts en permanence. Que Dieu soit loué et nous en garde !

Noumoutié Koné : ce beau pays est pris en otage, rien que par ses propres fils. Bientôt des nominations dans les rangs des putschistes, comme des généraux. Le Mali Koura est en marche. Paix aux âmes des disparus et prompt rétablissement aux blessés.

Fatimata Ouattara : à qui profitent ces actes terroristes inhumains? Que ces forces du mal soient châtiées ! Amine. Qu’ALLAH SWT Fasse Miséricorde aux FAMa tombés sur le champ d’honneur, Guérisse les blessés et Apaise nos cœurs ! Amine !

Fatimata Ouattara : À qui profitent ces actes terroristes inhumains? Que ces forces du mal soient châtiées Amine. Qu’ALLAH SWT Fasse Miséricorde aux FAMa tombés sur le champ d’honneur Guérisse les blessés et Apaise nos cœurs Amine!

Bako Traore : paix aux âmes de nos vaillants soldats tombés. Mais il faut être honnête avec votre conscience en reprenant la phrase sur les hélicoptères. Il faut tout simplement dire que les hélicoptères sont venus après.
Diafara Guindo : mes condoléances les plus attristées aux familles endeuillées des 33 FAMa tombés sur le champ d’honneur dans la localité de Tessit. Paix à leurs âmes et prompt rétablissement aux blessés ; qu’Allah SWT veille sur les portés disparus, yarabi. Mais quand finira cette bêtise qui est aujourd’hui un souci national, chaque fois un changement du régime, mais zéro solution pour la sécurité des personnes et de leurs biens. Nous avons duré dans l’espoir du désespoir, pour moi le sérieux manque au sein du gouvernement.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *