Search
mercredi 14 avril 2021
  • :
  • :

Solidarité: la FOM fait des dons aux plus nécessiteux

La Fondation Orange Mali (FOM) a remis hier jeudi une importante quantité de vivres et de biens de diverses natures d’une valeur de 50 millions de FCFA à des nécessiteux. L’opération vise à célébrer la solidarité et s’inscrit dans le cadre de la journée de solidarité de la FOM qui se tient chaque année.

« S’il y a des geste qui vous touchent, il y a aussi des gestes qui marquent à jamais. Offrir un moyen de déplacement à une personne vivant avec un handicap, en est un », affirme une bénéficiaire tenant en main la clé de sa moto tricycle qui lui a été offerte hier jeudi par la Fondation Orange Mali. Elle a reçu la clé de sa tricycle des mains de la directrice générale de la FOM, Hawa DIALLO et du directeur national du développement social Ibrahim Abbas SANGARE.
Ce moyen de déplacement est un grand soulagement pour elle, à l’instar d’autres personnes atteintes du même handicap. « La fondation est convaincue avec nous que notre handicap n’est pas une maladie de cœur que nous ne sommes pas des incapables », indique-t-elle la gorge nouée. Lors de cette cérémonie, elle représentait l’une des associations des personnes vivant avec le handicap et bénéficiaire de la donation.
A l’instar de leur structure, ce sont plus d’une dizaine de centres d’accueil d’enfants en situation difficile et près d’une centaine d’associations caritatives, en plus de la direction nationale du développement social, à avoir bénéficié de cet appui de la Fondation Orange Mali. Il est constitué de vivres, de kits agricoles, de kits scolaires, de vêtements, de chaussures, de draps, de motos ambulance et de motos tricycles pour les personnes handicapées d’une valeur de plus de 50 millions de FCFA. Et ce sont près de 10 000 personnes qui vont en profiter.
Sans ces donations, Mme GAKOU Aichata DIOP, responsable du centre d’accueil et d’orientation d’enfants déficients affirme que leur structure n’allait peut-être plus exister. « Depuis 2012, notre centre bénéficie des vivres, des jeux de la part de la Fondation Orange Mali sans compter les appuis financiers. Grâce ce soutien, nos pensionnaires mangent deux repas par jour », a-t-elle témoigné, tout en remerciant les responsables de la FOM pour leur générosité et leur dévouement en faveur des plus nécessiteux.
De son côté, l’administratrice générale de la FOM a rappelé que la donation s’inscrit dans le cadre de la journée annuelle de solidarité de la FOM qui n’a pas pu se tenir l’année dernière à cause de la Covid-19. Ainsi, pour elle, c’est pour perpétuer une tradition en aidant les bénéficiaires à surmonter les difficultés alimentaires, sanitaires et économiques auxquelles ils sont confrontés, compte tenu de la conjoncture actuelle du pays et les charges qui pèsent sur les ménages que cette donation est faite.
Le directeur national du développement social, Ibrahim Abbas SANGARE a indiqué que ce geste va faire des heureux puisqu’il donnera du sourire à de nombreuses personnes qui sont dans le besoin. « Cette cérémonie vient à point nommé, parce qu’elle coïncide avec la veille du mois de ramadan qui constitue un casse-tête de nombreuses personnes », a indiqué M. SANGARE, avant saluer la FOM toute son attention en faveur de ceux qui sont dans le besoin.

Par Sikou BAH




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *