Search
mardi 16 octobre 2018
  • :
  • :

Solidarité: l’association Yourh habille 100 enfants orphelins et pauvres

La Maison des jeunes de Bamako a abrité, le samedi dernier, la cérémonie de remise de dons de vêtements à 100 enfants démunis, initiée par l’association Youth and développement Mali. L’objectif du geste est d’accompagner ces enfants à bien passer la fête de ramadan.

L’événement était présidé par M. Issus TRAORE, Directeur adjoint de la Maison des jeunes, en présence de Mme BAMBA Aminata KONATE, présidence de ladite association ainsi que Mme DIARRA Aminata DIARRA, présidente du comité d’organisation de cette journée de remise qui s’inscrivait également dans le cadre de la journée de l’enfant africain.
Cette opération, en prélude à la fête du ramadan, a concerné 100 orphelins et enfants de parents démunis. Ils ont reçu chacun un kit de vêtements. L’ensemble du geste est estimé à un million de FCFA et a été rendu possible grâce au partenariat entre l’association Youth and développement et des opérateurs économiques et bien d’autres associations caritatives.
Mme DIARRA Aminata DIARRA, dans son discours, a rappelé que l’association Youth and développement existe depuis 2007. Elle travaille avec des ONG et autres organisations s’occupant des enfants qui vivent dans des situations défavorables.
« Nous faisons cette action chaque 16 juin à l’occasion de la journée de l’enfant africain. Comme cette date coïncide, cette année, avec la fête de l’Aïd-El-Fitr, on a anticipé sur notre journée. On se réjouit également de cette situation parce qu’au moins ces enfants vont passer la fête dans la joie et l’allégresse au même pied d’égalité que les autres enfants. C’est cela notre credo. Donner le sourire aux enfants tous les jours, en général, et les jours de fête en particulier est aussi notre souci », a-t-elle indiqué, avant de remercier les partenaires qui les appuient, depuis la première édition de l’opération.
Mme BAMBA Aminata KONATE, pour sa part, n’a pas manqué de remercier des partenaires qui n’ont pas hésité à mettre la main à la poche pour donner le sourire à ces enfants.
« Il s’agit deDanaya Boutique, de Terrera Communication, la Maison des jeunes de Bamako, le journal info-Matin et autres personnes morale et physique de bonne volonté qui ont contribué de près et de loin à l’organisation de cette journée », a-t-elle salué, tout en annonçant des projets de l’association Youth and développement Mali en perspectives.
Dans un bref délai, elle a indiqué qu’il est prévu, par l’association, de réaliser d’autres projets pour l’épanouissement des enfants en situation difficile.
Face au geste, les bénéficiaires n’ont pas manqué d’exprimer leur enthousiasme. Après avoir reçu les cadeaux, Mme Diarra Aichatou COULIBALY de l’ONG Child of all, l’une des structures bénéficiaires des dons, a tenu à remercier les donateurs.
« On n’a rien à dire à cette association. Depuis sa création, à nos jours, elle vient en aide à nos orphelins. Elle nous enlève une épine de nos pieds en offrant des habits neufs à ces enfants. C’est vraiment un grand soulagement pour nous », a-t-elle soutenu.
À côté des enfants orphelins, il y a des enfants talibés qui ont aussi bénéficiés des kits de vêtements. À l’image de Mme Diarra Aichatou COULIBALY, M. Oumar COULIBALY maître coranique, en charge de certains enfants talibés s’est également réjoui de l’initiative.

Christelle KONE




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *