Search
lundi 22 octobre 2018
  • :
  • :

Solidarité: la radio oxygène soulage 400 orphelins

Pour la quatrième fois consécutive, la Radio Oxygène, sise à Yirimadio, est venue au secours des orphelins de père et de mère en leur offrant à manger, à boire et en les habillant. Cette opération de solidarité vise à permettre aux orphelins de fêter le Ramadan dans les bonnes conditions. Elle a concerné 400 orphelins qui ont reçu des vivres, des kits d’habillement et des enveloppes symboliques.
La cérémonie s’est déroulée dans la cour de la Radio oxygène en présence de la promotrice, DIABY Makoro CAMARA ; de la directrice de la Radio, DOUMBIA Assétou SANOGO, des personnes de bonnes volontés et les bénéficiaires.
En plus de sa vocation d’information, de sensibilisation et d’éducation, la Radio Oxygène s’est engagée dans l’humanitaire en volant au secours des enfants orphelins à chaque veille de la fête de Ramadan. Pour cette 4e édition, 400 enfants orphelins ont reçu des vêtements, des chaussures et des kits alimentaires et des enveloppes symboliques. L’objectif étant de permettre aux orphelins de passer une bonne fête de l’Aïd-El-Fitr dans la gaité.
Le chef du village de Yirimadio, N’To DIARRA, a apprécié à sa juste valeur cette opération au profit des enfants orphelins. Selon lui, son quartier a besoin des actions de ce genre.
L’imam Oumar SOUMARE, le principal initiateur, a saisi de l’occasion pour rappeler sur l’importance des actions de solidarité. Surtout pendant le mois de carême au cours duquel les avantages divins du bienfait sont bonifiés. Selon lui, cette action rentre en droite ligne des principes de l’Islam, à savoir partager avec autrui et venir en aide aux nécessiteux. L’imam SOUMARE a déclaré que chaque musulman doit y consacrer pour rendre la société viable et agréable.
‘’ L’Islam est une religion de tolérance, d’entraide et de pardon’’, a-t-il souligné.
La généreuse donatrice et promotrice de la Radio oxygène, Mme DIABY Makoro CAMARA, a expliqué que cette donation a pour objectif d’apporter du sourire aux enfants orphelins. Elle a adressé des mots de remerciement à toutes les personnes de bonne volonté qui ont appuyé la radio pour la réussite de cette action. Aussi, a-t-elle appelé les parents à prendre soin des enfants en leur inculquant une bonne éducation afin qu’ils deviennent des cadres du pays dans le futur.
Les enfants, accompagnés de leurs mamans, grands- parents ou tuteurs tout court ont reçu tour à tour leurs dons, dans une ambiance qui n’a laissé personne indifférent. Les parents ont formulé des bénédictions à l’endroit de la radio, de la promotrice et de toutes les personnes de bonne volonté pour avoir asséché leurs larmes en cette veille de fête de l’Aïd-El-Fitr.
La joie et le sourire étaient lisibles sur le visage des bénéficiaires, réunis dans la cour de la radio.

PAR MODIBO KONE




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *