Search
vendredi 20 septembre 2019
  • :
  • :

Soun tigué Orange Mali: la mosquée de Bakaribougou servie

Orange-Mali a offert, le mardi 14 mai 2019, le repas de la rupture du jeûne aux fidèles de la mosquée de Bakaribougou de la commune II du District. En même temps, l’entreprise de téléphonie mobile y a distribué 200 kits composés de sucre, du lait, de la datte…

Cette année également, Orange Mali a respecté sa traditionnelle opération de « Soun tigué » dans les mosquées de Bamako et de Kati. Elle consiste à faire don de vivre et à offrir le repas de la rupture du jeûne à des fidèles musulmans pendant le mois de Ramadan.

La présente édition a commencé le lundi dernier avec la mosquée de Razel suivie de celle de Bakaribougou, le mardi dernier. Selon M. Joseu SAYE, responsable événementiel à Orange Mali, qui pilote cette opération, cette initiative témoigne de la générosité d’Orange Mali envers les personnes les plus démunies pendant le mois sacré de Ramadan.

M. SAYE a ensuite confirmé que les opérations vont concerner 8 mosquées de Bamako et de Kati qui ont été retenues suivant le critère de pauvreté. Et, dans chacune d’elle, il est prévu de distribuer au moins 200 kits alimentaires composés de lait, de sucre, de datte, de Nescafé, de thé, etc. Il s’agit en même temps d’offrir la rupture de jeûne aux fidèles musulmans.

Dans la mosquée de Bakaribougou, l’équipe a été accueillie par des responsables du lieu de culte, à l’image de l’Imam Moussa SANGHO. C’était en présence de dizaines de musulmans qui y viennent pour leur rite religieux. Le vieux SANGHO s’est réjoui de l’initiative portée par Orange Mali et espère qu’elle sera multipliée pendant tout le mois de Ramadan.

Également, pour son adjoint, l’Imam Idrissa TRAORE, c’est un grand honneur de recevoir les représentants d’Orange Mali pour cette cérémonie de remise de kits à des musulmans. Ce geste est une forte recommandation de l’islam, à savoir venir en aide à ceux ou à celles qui n’ont pas de moyen, mais qui jeûnent.

« Nous n’avons pas fait la demande. Ils ont choisi sans que nous ne fassions la demande. Seul le Tout Puissant saura les récompenser pour ce geste. Mais, au nom de l’ensemble de la population de Bakaribougou et de la Ummah malienne, je tiens sincèrement à saluer et à féliciter Orange Mali pour son geste. Enfin, je souhaite que l’opération soit pérenne », a salué M. TRAORE.

Par Sikou BAH




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *