Search
dimanche 18 novembre 2018
  • :
  • :

Soutien à IBK: revue des troupes chez les amis du ministre Tiéma

À moins de deux semaines de l’ouverture de la campagne pour la présidentielle, les amis du ministre Tiéman Hubert COULIBALY, l’un des fermants soutiens à la candidature du président sortant, Ibrahim Boubacar KEÏTA, se mettent en ordre bataille. Avant-hier lundi, la Maison de la presse a servi de cadre à une réunion dans ce sens, en vue des préparatifs de la prochaine présidentielle, dont le premier tour est prévu pour le 29 juillet prochain.

Cette rencontre a regroupé autour du ministre Tiéman Hubert COULIBALY, les présidents de ses clubs et associations de soutien ; les membres du Comité exécutif de l’UDD ainsi que les groupements politiques l’Alliance des forces démocratiques pour le Mali (AFD).
Il s’agit notamment du groupement politique AFD ; l’Association Mali-Emergent ; l’Association Taré-Taré ; les Clubs des amis de Tiéman Hubert COULIBALY ; Association Maliden ; des personnes-ressources et autres amis du ministre Tiéman Hubert, etc.
L’objectif cette réunion de concertation était de resserrer les rangs des amis et sympathisants en vue d’assurer une victoire dès le 1er tour au président de la république, IBK, en course à sa propre succession.
Avant l’ouverture de la campagne, il s’agissait pour le ministre de mettre à profit cette rencontre pour mieux outiller les responsables de ces organisations en vue de battre campagne pour le président IBK.
À l’ouverture des travaux, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Tiéman Hubert, non moins président de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD), a souligné qu’il s’agissait de mieux coordonner les stratégies, définir la ligne de conduite et autres directives en vue d’assurer la victoire au candidat du parti, le président Ibrahim Boubacar KEÏTA.
Il s’agissait également de recueillir les préoccupations de ces responsables pour la bonne marche de la campagne.

Par Abdoulaye OUATTARA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *