Search
samedi 8 mai 2021
  • :
  • :

Soutien à l’APDF: l’Ambassadeur de l’Inde fait du concret

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme, l’Ambassadeur de l’Inde dans notre pays a effectué une visite au siège de l’Association pour le progrès et la défense des droits des femmes (APDF). Pour l’occasion, il n’est pas venu les mains vides. Il a apporté un important lot de kits. Aussi, la visite a été l’occasion pour le diplomate indien de s’engager à nouer des relations de partenariat avec l’APDF pour venir en aide aux femmes vulnérables.

Au siège de l’APDF, la délégation de l’Ambassadeur de l’Inde a été accueillie par la présidente, DIAWARA Bintou COULIBALY, en présence de ses collaboratrices et collaborateurs. Elle a remercié son hôte pour son geste hautement significatif à l’occasion de la journée internationale de la femme.
« En plus de la visite, l’Ambassadeur a remis à l’APDF des kits pour les femmes hébergées dans le Centre. Le don est composé de deux machines à coudre avec les équipements complets, du riz, de l’huile, du savon, du gel hydrologique… », s’est réjouie la présidente de l’APDF.
La présidente a profité de l’occasion pour rappeler que l’APDF est ouverte à toutes les femmes. «Toutes les femmes sont membres de l’APDF. Qu’elles soient du Mali ou d’autres pays à travers le monde, toutes les femmes sont d’office membres de l’APDF. Nous sommes là pour soutenir les couches vulnérables qui n’ont pas de moyens et qui sont victimes de violences », a-t-elle expliqué.
Elle a informé que présentement une trentaine de femmes sont prises en charge par l’APDF. « Nous accueillons les femmes et nous les soutenons selon leurs besoins spécifiques à savoir juridiques, psychologiques ou médicaux », a précisé DIAWARA Bintou COULIBALY.
L’Ambassadeur de l’Inde dans notre pays, Anjani KUMAR, a déclaré que les relations d’amitié entre le Mali et son pays se traduisent par des formations et d’autres actions dans différents domaines. Il a informé que l’Ambassade initie régulièrement des formations et que les femmes peuvent en bénéficier.
Pour les prochaines formations, le diplomate indien a souhaité que des femmes de l’APDF prennent part. Il a informé que des formations sur l’énergie solaire auront lieu très bientôt, tout en rassurant que l’APDF sera contactée pour que certaines de ses femmes en bénéficient.
« Aujourd’hui c’est la journée des femmes. Chez nous, on dit que tous les jours sont importants et tous les jours sont des jours de la femme. Partout dans le monde, l’homme et la femme sont complémentaires », a affirmé l’Ambassadeur Anjani KUMAR.
Il a fait savoir que leur vision est de donner la chance aux femmes d’accéder à des opportunités afin qu’elles valorisent leurs talents et leurs potentiels et contribuent à faire avancer la société.
Justifiant sa visite et les dons au profit des femmes prises en charge par l’APDF, l’Ambassadeur a affirmé que ce geste est l’expression de son amour et de son soutien au bon travail qu’entreprend l’APDF depuis des années.
Après la remise des kits aux bénéficiaires qui ont exprimé leur satisfaction, la délégation du diplomate a visité les locaux de l’APDF. À travers une visite guidée, la présidente de l’Association a expliqué à ses hôtes du jour les différentes actions menées, les difficultés et les perspectives pour l’avenir.
À l’APDF, les pensionnaires ne restent pas les bras croisés. Elles sont initiées à des activités génératrices de revenus qui peuvent assurer leur autonomie une fois sortie du centre. Comme métiers, elles apprennent la couture, la coiffure, la restauration, la transformation des produits alimentaires…
Très comblé par les initiatives de l’APDF, l’ambassadeur a rassuré que c’est un début de partenariat qui se tisse ainsi entre son pays et cette association. Il a informé que d’autres actions suivront très prochainement. « Il y aura d’autres occasions pour explorer les voies et moyens pour travailler ensemble », s’est engagé le diplomate indien.

PAR MODIBO KONE




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *