Search
vendredi 23 avril 2021
  • :
  • :

Soutien aux enfants de la rue: la fondation orange appuie Samusocial Mali

La Fondation Orange Mali, pour la 9e année consécutive, soutient le Samusocial Mali dans ses interventions auprès des enfants et des jeunes de la rue à Bamako. Ainsi, le Samusocial Mali a reçu, le jeudi dernier, à son siège, une subvention de la Fondation Orange Mali qui a permis l’achat de plusieurs produits, pour une valeur totale de 3 000 000 FCFA.

La remise de ces produits s’est déroulée en présence de l’équipe de la Fondation Orange et du Directeur du Samusocial accompagné de ses collègues.
La donation est composée de Tickets de carburant pour les véhicules de maraudes, des denrées alimentaires pour la préparation de la bouillie distribuée comme complément nutritionnel aux enfants et jeunes des rues lors des maraudes, des paires de chaussures plastiques et des dizaines de balles de vêtements pour enfants et jeunes. La Fondation a également renouvelé l’abonnement annuel à Internet du bureau du Samusocial Mali.
Ces différentes subventions qui sont appréciées à leur juste valeur par la Direction du Samusocial Mali vont largement contribuer à améliorer la prise en charge des enfants.
« Partenaire privilégié, nos vifs remerciements vont à la Fondation Orange Mali qui nous appuie dans nos missions. Comme vous le savez, le Service d’Aide Mobile d’Urgence Sociale, Samusocial Mali a pour vocation d’intervenir auprès des personnes socialement exclues, réduites au stade de la simple survie dans la rue, particulièrement dans les grandes villes où les repères et les solidarités communautaires traditionnelles sont profondément altérés. Au Mali, il a pour objectif fondamental d’intervenir auprès des couches les plus vulnérables : les enfants et jeunes de la rue à Bamako. Depuis 2012, le Samusocial Mali constate une augmentation de la population des enfants et jeunes des rues à Bamako, a fait savoir son patron. Ainsi, la population prise en charge par son organisation est passée de 744 bénéficiaires en 2012 à 1105 en 2015. Chaque année, depuis 2001, c’est une cohorte d’environ 600 à 800 enfants que le Samusocial prend en charge tout au long de l’année », a indiqué son directeur, Alou COULIBALY.
Des partenaires comme la Fondation Orange Mali nous aident à assurer ces différentes prises en charge des enfants et des jeunes de la rue, c’est-à-dire les garçons et filles de 0 à 18 ans et plus (jusqu’à 25 ans).
Cet appui spécifique fourni par la Fondation Orange Mali nous permettra d’appuyer l’activité de maraudes nocturnes (prise en charge des frais de carburant des véhicules), l’activité de renouement du lien familial, de médiation familiale et de préparation des retours en famille, la distribution de vêtements et de chaussures aux enfants.
Il faut noter également que la Fondation leur a gratifié en 2015, lors de sa journée de la solidarité, en octobre, de 200 moustiquaires imprégnées d’insecticides, distribuées prioritairement aux jeunes filles et jeunes mères vivant en situation de rue ou orientées dans des centres d’hébergement sociaux.

Par Sikou BAH




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *