Search
samedi 27 novembre 2021
  • :
  • :

Stade du 26 Mars: deux poids deux mesures ?

Depuis quelques mois, le Stade du 26 Mars est en pleine rénovation. Les travaux font suite à des recommandations de la CAF pour avoir un Stade homologué pouvant abriter les matchs internationaux. « A l’issue de ces travaux, nous aurons un Stade lumineux moderne, capable d’abriter n’importe quelle compétition footballistique », a déclaré le ministre des Sports lors d’une visite. Les Maliens ont été surpris d’apprendre que le Guide des Ançar Dine y commémora la fête du Maouloud, alors que les travaux sont toujours en cours. Cette information a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. Les avis des uns et des autres divergent. Certains font porter la faute au Guide religieux, alors que d’autres dénoncent la décision des autorités de lui octroyer le stade qui a été longtemps refusé aux artistes.
C’est le sujet de votre Facebookan du jour !

Ousmane Daou : laissez Haidara, ce sont les Gestionnaires qui sont en faute. Il paye sa location.
Ousmane Daou : le stade tire son entretien de ces rencontres, mais les ressources générées ne sont pas bien utilisées.
Moussa Malamine Sacko : un ministre très compétent et professionnel avec un talent crédible.

Maba Sama : Monsieur le Ministre, on ne veut plus de Maouloud dans nos stades et des concerts. Le Mali n’a plus de stade.

Sangaré Seyd : c’est à l’État de donner au peuple l’endroit des spectacles. Le Maouloud apporte beaucoup au Mali.
Maba Sama : Sangaré Seyd on s’en fout du Maouloud. Ils s’enrichissent sur le dos des pauvres citoyens maliens. Le Stade du 26 Mars est fait pour le football POINT. LE STADE N’A PAS ÉTAIT CRÉÉ POUR ÇA.

Sangaré Seyd : Maba Sama il faut aller empêcher si tu es capable OK. Ce n’est pas la peine de crier scandale.
Maba Sama : Sangaré Seyd ce n’est pas toi qui décides ni moi. Je dis la vérité, si tu n’es pas content je m’en fous. C’est à cause de vous que le Mali recule.
Sangaré Seyd : la vérité n’est pas faite pour une fratrie. Il faut changer ta nationalité alors. Nos autorités sont bien placées pour choisir ce qui est bien pour le pays ou pas. OK, pas toi.
Siriman Doumbia : est-ce que c’est la peine de rénover le Stade du 26 Mars étant donné qu’ils vont célébrer le Maouloud sur la pelouse ?
Issa Kante : si c’est réellement fondé que le Maouloud sera organisé au Stade du 26 Mars, pourquoi le ministre refuse à ce que les matchs du Mali se jouent là-bas ?
Mamoudou Dit Tom Bore : Issa Kante ce n’est pas le ministre qui refuse, mais plutôt la CAF et la FIFA.
Ly Jibril Gavinane : Monsieur le ministre, ont veut voir les Aigles jouer à domicile.
Sagnon Fane : que ça soit au stade ou pas, on fera notre Maouloud, Allah est grand et il est notre seul espoir.
Fahad Alajmi : laisse-nous tranquilles ; le stade est fait pour le football.
Sow Ibrahim : évitez de donner nos stades aux religieux pour les différents meetings ou autres fêtes, sinon nous aurons toujours des problèmes.
Sangaré Seyd : nous voulons beaucoup de stades modernes. Kati est un bon endroit pour la construction d’un stade moderne.
Ali Doumbia : bonjour M. le Ministre. Nous vous prions de ne laisser personne organiser des festivités dans les différents stades.
Sidibe Miffa : monsieur le ministre vous avez violé votre propre décret en donnant le 26 Mars pour le Maouloud.
Vive Les Aigles du Mali : Maouloud 2021 sera fêté dans le Stade 26 Mars sans doute. Avec Cherif OUSMANE MADANI HAIDARA tout est possible ! Bonne fête de Maouloud à tous et à toutes !
Pablo Ski : si c’est réellement une cause d’Allah, HAIDARA n’osera faire le Maouloud au Stade dans cette situation.
Abdoulaye Konte : je ne suis pas contre HAIDARA, mais ce n’est pas normal quand même.
Sankuibe Jean Dambele : si cela est vrai, les artistes doivent être autorisés à faire des concerts dans le stade aussi.
Balakissa Togola : Sankuibe Jean Dambele qu’ils déménagent là-bas. On s’en fout.
Amadou Samake : nous ne sommes pas d’accord avec cette décision.
Elpïtchitchï Gaston Traoré : Wembley, Parc de prince, Camp Nou, San Siro… Ce sont des stades qui n’ont rien à envier au 26 Mars. Dans ces stades, il y’a toujours des fêtes, des concerts, forums et autres. Est-ce que ça a gâté ces stades-là ? Au contraire, l’argent qui rentre à travers ces concerts permet de les entretenir et voir même les développer. Vous croyez que les artistes prennent gratuitement les stades ? Si le comité de gestion du stade investissait cet argent pour entretenir le stade, il n’y aurait pas de sanction de la CAF. Donc, arrêtez de dire que ce sont fêtes et autres qui dégradent les stades. Ce sont plutôt les gestionnaires qui bouffent l’argent.
Siriman Arphan Djeli Koite : si le stade a été refusé aux artistes, il sera de même pour les religieux.
Moussa Issiaka Doumbia : ce n’est pas normal, sachant que les Aigles ont été contraints de jouer au Maroc au lieu du Mali. Pour quel intérêt ils font ça sachant que le stade est en rénovation? Si l’information s’avère, le Cherif en personne est-il conscient de ce qu’il fait?
Nouhoum N’Djim Général : je te jure ! Perso, j’habite à côté du stade. Sincèrement quand on a appris la nouvelle hier on était tous perplexes et tristes à la fois.
Foroto Puissant : n’oubliez pas que Haidara paye l’impôt quand il fait le Maouloud. Ce n’est pas vous qui pouvez critiquer. Le stade n’est pas gratuit.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *