Search
samedi 24 octobre 2020
  • :
  • :

Start-Up’Elle: Mariam BERTHE laureate

L’incubateur TECKONSEILS a organisé, ce samedi 14 mars 2020, à l’hôtel Laïco de l’amitié de Bamako, la finale de sa compétition dénommée Statup’elle qui récompense la meilleure jeune fille entrepreneure dans le secteur du numérique dans notre pays.

Selon Nouhoum BAMBA, fondateur de TECKONSEILS, l’objectif de cette compétition est de promouvoir l’entrepreneuriat féminin dans le secteur du numérique au Mali. « À travers cette compétition, nous cherchons à augmenter le nombre de startup portée par les femmes. Nous avons mis en place un programme d’accompagnement pour sensibiliser et former », a-t-il déclaré. Il a remercié le ministère de l’Économie numérique et de la Prospective pour son soutien.

Le ministre de l’Économie numérique et de la Prospective, Mme Kamissa CAMARA, a salué l’incubateur TECKONSEILS pour son initiative de créer le programme Start-up’elle, qui, selon elle, contribue au développement des start-up et de l’entrepreneuriat féminin dans le secteur du numérique. Elle a rassuré les organisateurs de l’accompagnement de son département.

Pour la compétition 65 candidatures avaient été déposées dont 10 ont été sélectionnées.

Après délibération, sur les 10 candidates, le jury a attribué le premier prix d’une valeur de 1 000 000 millions de FCFA à Mariam Berthé pour son projet « Gnaman»(ordures) zéro, une solution digitale qui permet de se débarrasser des ordures facilement avec un mécanisme de tri recyclage et vente.

Par Abdoulaye OUATTARA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *