Search
mardi 17 juillet 2018
  • :
  • :

Suite à l’assassinat de 8 éléments des formées et de sécurité par des terroristes

Bamako, le 18 juillet 2017 – Le Dimanche 9 juillet dernier, alors qu’il était en mission de protection et de sécurisation des personnes et de leurs biens, un convoi des forces armées et de sécurité, parti de Ménaka, a été victime d’une embuscade traitresse tendue par des ennemis de la paix et de la réconciliation.

En dépit de la farouche résistance opposée à l’ennemi terroriste, une dizaine de nos hommes manquait à l’appel à l’issue de l’affrontement.
Après d’intenses recherches déclenchées suite à cette agression terroriste, en coordination avec la force française Barkhane suite, les corps sans vie de 8 de nos soldats ont été retrouvés lundi 17 juillet dans la localité d’Inkadogotane, localité située à 60 km de Ménaka.
Très fortement indignés par cette cruauté terroriste innommable et intolérable, le Bureau politique national (BPN) et l’ensemble des militants du Rassemblement pour le Mali (RPM) condamnent sans aucune réserve ces exécutions sommaires qui sont un crime guerre et relèvent de la CPI.
Le Bureau politique national du Rassemblement pour le Mali (BPN-RPM) engage le gouvernement en liaison avec toutes les forces alliées de diligenter une réponse à la hauteur de la situation et de tout mettre en œuvre pour mettre la main sur les auteurs de ces exécutions sommaires afin qu’ils répondent de leur crime contre l’armée et la nation maliennes.
En cette douloureuse circonstance, le Bureau politique national du Rassemblement pour le Mali (BPN-RPM) appelle l’union sacrée autour de notre vaillante armée endouillée et des familles des victimes.
S’associant au deuil de l’ensemble de la Nation, le Bureau politique national du Rassemblement pour le Mali (BPN-RPM) présente ses condoléances aux forces armées et de sécurité, aux familles des victimes et à l’ensemble du peuple malien.

POUR LE BPN-RPM
Le secrétaire à la Communication
El Hadj Sambi TOURE




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *