Search
lundi 24 janvier 2022
  • :
  • :

Sup’Management: 423 diplômés sur le marché

Sup ‘Management vient de graduer 423 de ses étudiants en fin de cycle DUT, Licence et Master dans plusieurs filières, baptisée « «promotion Kankou Moussa » dont six Majors parmi lesquels, figure quatre femmes. La cérémonie de graduation a eu lieu, ce samedi 20 novembre 2021, au CICB en présence de Mamadou Habib DIALLO, directeur général de Sup’management ; du personnel enseignant ; des récipiendaires et des parents d’élèves.

L’événement était placé sous la présidence de Brelotte BA, directeur général de la société Orange Mali.
Ces étudiants qui viennent de terminer leur formation sont des promotions 2019-2020 et 2020-2021. Certains ont fini le cycle DUT, d’autre la Licence et le Master pour d’autre. Les filières de formation sont entre autres : Finance-comptabilité, Gestion Logistique, Transport, droit, Commerce international et logistique de distribution, Management des entreprises ; Marketing-communication, Gestion des ressources humaines….
Parmi les récipiendaires, sept étudiants dont quatre filles sont sortis MAJOR de leurs promotions. Les organisateurs ont profité de l’occasion pour rendre hommage à certaines personnalités et collaborateurs de l’Institut des hautes études en management, dont le DG de Orange Mali.
Dans son discours, Mamadou Habib DIALLO a fait savoir que la graduation est un moment particulier dans la vie d’un étudiant. Il a informé que cette cérémonie de sortie de la promotion était concentrée non seulement sur le chemin parcouru mais aussi des moments d’émotion, de souvenirs intenses et de satisfaction.
Le DG de Sup’Management a soutenu qu’il y avait 20 ans, son établissement avait comme vision d’ériger au Mali une Ecole qui respecte les normes de standard international, susceptible de contribuer à l’émergence d’un capital humain multidimensionnel, hautement qualifié et capable de répondre aux exigences de qualité et d’efficacité des entreprises et des institutions.
Le directeur a souligné que la 19ème promotion de Sup’management était baptisée « Kankou Moussa ». Kankou Moussa, le roi des rois une figure historique dont la grandeur n’est plus à démontrer.
Le directeur général, M. DIALLO, n’a pas oublié de conseiller aux bénéficiaires d’avoir à l’esprit cette constance de Kankou Moussa qui incarnait la renaissance et la fierté d’appartenance à cette terre.
De son côté, Benjamin SAMAKE, détenteur d’un Master, au nom des bénéficiaires, a affirmé que ce 20 novembre n’était pas comme les autres jours. Il a affirmé que c’était un jour dont ces étudiants en fin de cycle se souviendraient longtemps et penseront certainement avec nostalgie.
Selon le porte-parole des récipiendaires, cette cérémonie marque la fin d’une période de leur vie. Il a témoigné que ses camarades étudiants étaient tous dans une ambiance de stress et de compétition pour achever leur formation.
« Oui, nous en avons souffert. Les rythmes n’étaient pas aisés. Nous avons tenu, car la décision d’agir pour changer notre vie, était prise », a révélé Benjamin SAMAKE.
A noter que les majors de la promotion 2019-2020 et celle de 2020-2021 (DUT, Licence, Master) ont tous été récompensés. Aussi, le Dr. Daouda DIAWARA qui enseigne la Statistique et la mathématique à Sup’Management a été désigné l’Enseignant de l’année 2021par les responsables de l’établissement.

Par SABA BALLO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *