Search
mercredi 12 août 2020
  • :
  • :

Tombola du Mali: 25 millions pour le gagnant

La remise des cadeaux de la première édition de la Tombola du Mali a eu lieu, le lundi 20 janvier, à l’hôtel Millénium. La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre des Maliens de l’extérieur, Amadou KOITA ; de l’honorable Mamadou TOUNKARA ; du patron de Mali événement, Bouba FANE, initiateur de la Tombola ; de l’huissier de justice Bakary DAO ; des partenaires et des heureux gagnants.

Pour cette première édition de la Tombola du Mali, le jeune Harouna OUATTARA, ingénieur de son état, a gagné le grand lot de 25 millions de FCFA.

À l’entame de la cérémonie, le patron de Mali événement, Bouba FANE, a expliqué que cette Tombola a été initiée pour susciter le patriotisme au sein de la population. Il a indiqué qu’en marge de la Tombola, une émission dénommée ‘’J’aime le Mali’’ a été mise en place pour parler de l’histoire du Mali. Une émission qui a pour objectif d’amener les jeunes à être ambitieux et à croire en leurs talents et capacités.

« Cette émission au cours de laquelle on parle de l’histoire du Mali et les témoignages des jeunes qui ont réussi dans leurs domaines, vise à amener les jeunes à croire en leur talent et à ne pas s’assoir pour attendre tout de la part de l’État », a expliqué Bouba FANE.

Selon lui, la première édition de cette Tombola du Mali n’a pas été facile si bien que beaucoup ne croyaient pas à l’initiative. ‘’Nous avons prouvé que c’est du sérieux et que c’est l’image du Mali. Tout a été fait dans le professionnalisme sous la direction d’un huissier de justice. Nous allons faire en sorte que l’initiative se perpétue pour faire des heureux gagnants chaque 20 janvier’’, a promis Bouba FANE.

L’huissier de justice, Bakary DAO, a expliqué que le tirage a été fait dans la transparence tout en précisant que les gagnants qui n’étaient pas présents à la remise des cadeaux ont un mois pour venir récupérer leurs lots.

Pour ce premier tirage de la Tombola du Mali, 10 personnes ont gagné des tee-shirts, trois personnes ont eu des cadeaux de la part de la société Louma Express. Un gagnant a eu droit à un billet d’avion Bamako-Abidjan-Bamako ; un autre a eu un billet d’avion Bamako-Dubai-Bamako et un autre a gagné un billet d’avion Bamako-Paris-Bamako.

Des joueurs de l’équipe de football du Mali ont accompagné cette initiative de la Tombola du Mali. Six heureux gagnants ont eu des maillots de ces joueurs maliens qui évoluent dans des clubs sur le plan international.

La grande cagnotte de 25 millions de FCFA a été remportée par Harouna OUATTARA. L’heureux gagnant a remercié les organisateurs tout en témoignant de la sincérité de cette Tombola.

Le ministre des Maliens de l’Extérieur, Amadou KOITA, a indiqué que cette Tombola est une initiative patriotique, un engagement et un dévouement pour le Mali. Il a remercié les initiateurs pour avoir choisi le jour de la célébration de la souveraineté du Mali pour célébrer le dévouement de l’armée malienne. Il a saisi l’occasion pour souligner que l’année 2019 a été difficile pour notre pays et que grâce à la résilience du peuple malien avec les soutiens de diverses formes les soldats ont pu faire face à l’ennemi.

Le ministre Amdou KOITA a enfin félicité l’heureux gagnant et a souhaité qu’il en fasse bon usage des 25 millions de FCFA.

PAR MODIBO KONE




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *