Search
vendredi 18 août 2017
  • :
  • :

Transhumance politique à Djenné: 35 conseillers virent au RPM

Me Baber GANO a été plébiscité à la tête de la section RPM de Djenné, le dimanche dernier. Il dirige un bureau consensuel de 45 membres pour un mandat de 3 ans. Le renouvellement du bureau de ladite section a été couplé à la cérémonie d’adhésion de 35 conseillers municipaux au RPM. C’était sous la supervision d’une délégation du BPN/RPM conduite par l’honorable Mamadou DIARRASSOUBA.
En plus des délégués, les militants et sympathisants étaient sortis très nombreux pour être témoins de la cérémonie d’accueil des conseillers municipaux venant de plusieurs formations politiques de la place. Les travaux du renouvellement du bureau de la section Rassemblement pour le Mali de Djenné se sont déroulés sous les regards d’une délégation du BPN/RPM conduite par l’honorable Mamadou DIARRASSOUBA (élu à Dioïla et non moins premier questeur de l’Assemblée nationale). Elle était composée de Bakari Issa KEITA, de l’honorable Moussa BANDIAGA (élu à Nara) et de Mamadou SOW du BPN-UJ-RPM.
Après la traditionnelle adresse de bienvenue et les vérifications de mandats, les délégués des 12 sous-sections RPM de Djenné, comme on pouvait s’y entendre, ont renouvelé leur confiance à Me Baber GANO pour diriger la section. L’avocat de renommée internationale dirige un bureau consensuel de 45 membres pour une durée de 3 ans. Donc, reconduit au poste de secrétaire général, Me GANO a remercié ses camarades pour la confiance renouvelée en sa personne pour la énième fois.
Le nouveau secrétaire général de la section se donne comme priorités deux missions principales: victoire aux élections communales 2015 au niveau de la circonscription de Djenné et de développer la base sociale du parti en accueillant tous les fils et filles qui veulent y adhérer.
Pour relever ces défis, Me Baber GANO a appelé à l’unité et à la cohésion au sein de la section. En effet, l’homme qui tient les reines du parti du Tisserand à Djenné, depuis 14 ans, contre vent et marée, est décidé à élargir la base du RPM.

35 conseillers municipaux virent au RPM
La reconduction de Me GANO à la tête de la section a été précédée d’une cérémonie grandiose d’adhésion de 35 conseillers municipaux. Ces conseillers, venant des partis politiques comme l’URD, l’Adema, entre autres, sont venus atterrir armes et bagages dans la famille du Tisserand. À travers leur porte-parole, les conseillers adhérents se sont engagés à se mettre aux ordres du secrétaire général de la section pour atteindre les objectifs fixés. Ils ont salué l’esprit d’ouverture des responsables de la section, notamment du secrétaire général.
Quant au chef de la délégation nationale, RPM, l’honorable Mamadou DIARRASSOUBA, a félicité le nouveau secrétaire général de la section pour la confiance placée en lui par ses pairs. Il a exhorté le bureau et l’ensemble des militantes, militants et sympathisants du parti à l’union et à la cohésion. Car, c’est l’union qui fait la force, a-t-il paraphrasé.
L’honorable DIARRAS pour les intimes a rappelé que l’une des recommandations fortes de la 4ème conférence nationale du RPM est l’ouverture de la base du parti.
Aussi, l’élu national a transmis les salutations militantes du bureau politique national du RPM aux différentes sous-sections de Djenné, à travers leurs délégués à la conférence de renouvellement des membres du bureau.
Notons qu’en juin 2013 déjà, le Rassemblement pour le Mali a enregistré l’adhésion de 10 conseillers municipaux, à travers le cercle de Djenné. En tout cas, aujourd’hui, l’inamovible secrétaire général de la section RPM de Djenné, Me GANO, est plus que requinqué pour affronter avec confiance les prochaines élections communales dans le cercle de Djenné.
Par Hamidou TOGO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *