Search
dimanche 8 décembre 2019
  • :
  • :

Transhumance: Yéléma ratise à la Codem

Le conseiller municipal de la CODEM en commune IV, Abdalla YATTARA et deux autres secrétaires généraux de sous-sections ont déposé leurs valises au parti Yèlèma. La cérémonie d’adhésion de ces tous nouveaux militants a eu lieu ce samedi 3 aout 2019, au sein de leur siège national du parti à l’ACI2000.

C’était au cours d’un point animé par les responsables du parti Yèlèma en commune. Au présidium, on notait la présence de M. Adama BERETHE, président du parti YELEMA en commune IV et également maire de ladite commune ; de Abidine Issa SANGARE, secrétaire général du parti ainsi que les nouveaux adhérents.

Parmi lesquels, l’ex-membre de la section CODEM commune IV et ancien secrétaire général de la sous-section de la CODEM de l’ACI 2000, Abdalla YATTARA, conseiller municipal à la mairie de la commune IV, de Mme Aichata Bakary KONE, présidente des associations des femmes en CIV et les sieurs Sidy KEITA de Lassa et Karim SIDIBE de Kalabanbougou, tous secrétaires généraux des sous-sections CODEM ont rejoint le parti Yèlèma.

Aux noms des adhérant, Abdalla YATTARA a fait savoir qu’ils ont décidé en toute indépendance et objectivité après six ans passés à la CODEM de faire leurs bilans au niveau de la CODEM. Pour M.  YATTARA, ce qui a motivé la présentation de leurs lettres de démissions aux responsables de la CODEM avant de rejoindre le parti YELEMA. Il a précisé qu’aucune promesse encore moins une proposition qui leur ont fait venir dans la famille du Parti YELEMA.  Ensuite, le porte parole des adhérant  a montré que par la victime politique qu’ils se sont retrouvés  à YELEMA. M. YATTARA n’a pas manqué que de remercier ses anciens camarades de la CODEM pour les moments qu’ils ont vécu ensemble.  C’est vraiment sans animosité et sans rancunes, a-t-il insisté.

Dans son intervention, Abdalla YATTARA a rappelé que ses premiers contacts avec son nouveau parti remontent en 2013 alors qu’il était le directeur de campagne de l’alliance MPR-CODEM.  Cette alliance, a-t-il fait savoir, était la seule qui décidé de soutenir le Parti Yelema au second tour en 2013 lors des élections législatives.  Récemment, en 2016, il a voté pour la liste Yèlèma pour les adjoints du maire au niveau du conseil communal en 2016. Selon l’orateur, la vision politique du parti Yèlèma a beaucoup attiré ces anciens membres de la CODEM.

Pour sa part, le maire Adama BERETE, président de la cellule de la commune IV du parti Yèlèma s’est réjoui de cette adhésion massive au sein de sa formation politique. Car selon le maire BERETHE,  toute  formation politique est appelé à se mouvoir un jour.  Il a dit être persuadé qu’avec ces hommes de qualité au sein du parti Yèlèma, le Mali connaitra un changement dans les jours à venir. Il a enfin, précisé qu’au parti Yèlèma, n’a pas de nouveaux ni des anciens militants, mais des militants par conviction.   

PAR SABA  BALLO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *